Le chiffre

Var-Matin (Grand Toulon) - - Sports - MA­THIEU FAURE

Ce n’est plus un choc de Ligue 

On rap­pelle que Mo­na­co joue à do­mi­cile... C’est dire le fos­sé ac­tuel entre les deux équipes. « Si on joue comme face à Bruges, il y au­ra 4-0 à la pause pour le PSG », iro­ni­sait un joueur après la dé­bâcle eu­ro­péenne. Thier­ry Hen­ry, qui n’est pas ve­nu pour rire, sait que le dé­fi est im­mense mais que le cham­pion­nat ne se joue­ra pas sur ce match mais plu­tôt face à Caen, Amiens, Guin­gamp. Des équipes qui, elles aus­si, jouent le main­tien. Car ce qui était en­core un choc de Ligue 1 il y a peu est de­ve­nu un choc entre le 19e du cham­pion­nat et le lea­der in­con­tes­té. Pour­tant, le foot­ball a quelque chose d’ir­ra­tion­nel alors si on a un seul mes­sage à faire pas­ser

reste sur une sé­rie de six dé­faites de rang face au PSG de­puis avril  et la fi­nale de Coupe de la Ligue per­due à Lyon (-). En­suite, les Mo­né­gasques se sont in­cli­nés lors du Tro­phée des cham­pions (-), au Louis-II en Ligue  (-), de nou­veau en fi­nale de Coupe de la Ligue à Bor­deaux (-), au Parc des Princes en cham­pion­nat (-) et, cet été, en Chine lors du Tro­phée des cham­pions (-).

à l’AS Mo­na­co, il est simple et tient en une citation : « Ou­blie que t’as au­cune chance, vas-y, fonce ! On sait ja­mais, sur un mal­en­ten­du ça peut mar­cher ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.