Var-Matin (Grand Toulon)

Quelle force mentale ce Sporting Toulon !

- AN. D.

Comme face au RC Grasse, il ne fallait pas arriver en retard à Bon Rencontre hier soir. Sauf que cette fois ce sont les Toulonnais qui ont frappé fort d’entrée. À l’origine une récupérati­on d’Ouasfane à 60 mètres des buts niçois suivie d’un une-deux avec Guilavogui, permettant au défenseur central de percuter plein axe pour décaler Goncalves face au but. Ce dernier sert Pinheiro au second poteau pour un but collectif d’anthologie (1-0, 2e). Les Azur et Or laissent alors la possession, et sans doute un peu trop, à de jeunes Aiglons qui manoeuvren­t plutôt bien à l’image d’une déviation de Mahou pour Sylvestre qui tombe sur un Viviani inspiré (14e). Beaucoup de décalages, de situations favorables mais peu d’opportunit­és franches car la défense toulonnais­e est compacte. Les hommes de Pujo jouent bas en profitant des espaces dès que possible et sur un contre côté droit Guilavogui centre pour Goncalves dont la reprise à bout portant oblige Boulhendi à une parade réflexe (32e).

Bayo délivre les siens

À la reprise, scénario identique avec un magnifique travail de Goncalves côté gauche qui repique et sert idéalement Guilavogui plein axe. Celui-ci élimine le gardien et redresse son ballon... sur la barre (47e) ! Les Niçois n’arrivent plus à être aussi dangereux et les Toulonnais vendangent quelques contres en supériorit­é numérique. Ils vont le regretter car le supersoniq­ue Sylvestre « grille » Fall en vitesse pure et obtient un penalty que Jazri transforme en deux temps (1-1, 68e). Alors le Sporting repart au combat avec une frappe d’Atlan de 20 mètres juste au-dessus (75e) et les rentrées de Gomis et Belkassam. La récompense arrive sur un coup franc excentré de Fall que boxe mollement Boulhendi sur Bayo, dont la reprise à ras de terre fait mouche (2-1, 83e). La force mentale a fait la différence comme face à l’AS Cannes en coupe de France. De bon augure...

 ?? (Photo Laurent Martinat) ?? Belle opération des Toulonnais qui restent au contact des équipes de tête, avec un match en retard encore à jouer.
(Photo Laurent Martinat) Belle opération des Toulonnais qui restent au contact des équipes de tête, avec un match en retard encore à jouer.

Newspapers in French

Newspapers from France