Quelle force men­tale ce Spor­ting Tou­lon !

Var-Matin (Grand Toulon) - - Sports - AN. D.

Comme face au RC Grasse, il ne fal­lait pas ar­ri­ver en re­tard à Bon Ren­contre hier soir. Sauf que cette fois ce sont les Tou­lon­nais qui ont frap­pé fort d’en­trée. À l’ori­gine une ré­cu­pé­ra­tion d’Ouas­fane à 60 mètres des buts ni­çois sui­vie d’un une-deux avec Gui­la­vo­gui, per­met­tant au dé­fen­seur cen­tral de per­cu­ter plein axe pour dé­ca­ler Gon­calves face au but. Ce der­nier sert Pin­hei­ro au se­cond po­teau pour un but col­lec­tif d’an­tho­lo­gie (1-0, 2e). Les Azur et Or laissent alors la pos­ses­sion, et sans doute un peu trop, à de jeunes Ai­glons qui ma­noeuvrent plu­tôt bien à l’image d’une dé­via­tion de Ma­hou pour Syl­vestre qui tombe sur un Vi­via­ni ins­pi­ré (14e). Beau­coup de dé­ca­lages, de si­tua­tions fa­vo­rables mais peu d’op­por­tu­ni­tés franches car la dé­fense tou­lon­naise est com­pacte. Les hommes de Pu­jo jouent bas en pro­fi­tant des es­paces dès que pos­sible et sur un contre cô­té droit Gui­la­vo­gui centre pour Gon­calves dont la re­prise à bout por­tant oblige Boul­hen­di à une pa­rade ré­flexe (32e).

Bayo dé­livre les siens

À la re­prise, scé­na­rio iden­tique avec un ma­gni­fique tra­vail de Gon­calves cô­té gauche qui re­pique et sert idéa­le­ment Gui­la­vo­gui plein axe. Ce­lui-ci éli­mine le gar­dien et re­dresse son bal­lon... sur la barre (47e) ! Les Ni­çois n’ar­rivent plus à être aus­si dan­ge­reux et les Tou­lon­nais ven­dangent quelques contres en su­pé­rio­ri­té nu­mé­rique. Ils vont le re­gret­ter car le su­per­so­nique Syl­vestre « grille » Fall en vi­tesse pure et ob­tient un pe­nal­ty que Jaz­ri trans­forme en deux temps (1-1, 68e). Alors le Spor­ting re­part au com­bat avec une frappe d’At­lan de 20 mètres juste au-des­sus (75e) et les ren­trées de Go­mis et Bel­kas­sam. La ré­com­pense ar­rive sur un coup franc ex­cen­tré de Fall que boxe mol­le­ment Boul­hen­di sur Bayo, dont la re­prise à ras de terre fait mouche (2-1, 83e). La force men­tale a fait la dif­fé­rence comme face à l’AS Cannes en coupe de France. De bon au­gure...

(Pho­to Laurent Mar­ti­nat)

Belle opé­ra­tion des Tou­lon­nais qui res­tent au contact des équipes de tête, avec un match en re­tard en­core à jouer.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.