Var-Matin (Grand Toulon)

Renverser les Ducs de Bourgogne

Les Hyérois accueillen­t Dijon, leader de la poule, toujours invaincu en huit matchs. Un vrai challenge à relever, donc, pour les Jaune et Vert, qui ont les moyens de chavirer les Bourguigno­ns

- J.-C. MARCELLI

C’est un véritable épouvantai­l qui semble s’avancer vers le RC Hyères-Carqueiran­neLa Crau cet après-midi. Car à la sortie du premier tiers du championna­t, l’équipe de Dijon s’est forgée la stat’ qui tue : huit matchs, huit victoires. Mais on va néanmoins mettre un peu le holà : sur ces huit matchs, les Bourguigno­ns ont reçu... six fois ! Ce qui remet donc le duel d’aujourd’hui dans une toute autre perspectiv­e. Et ce même si la préparatio­n des Varois aura été particuliè­rement chahutée par Dame météo...

« Agressif en défense »

«On aurait préféré rester sur une dynamique de match

après La Seyne, précise le coach des trois-quarts Manu Boutet, mais on s’adapte. Pareil pour les entraîneme­nts, où l’on passe parfois entre les gouttes. Quoi qu’il en soit, c’est un gros morceau que l’on accueille. Avec toute la confiance que leur belle série de victoires leur a donnée. » Cela ne va pas empêcher le RCHCC de tenter d’inverser la tendance car, on le sait, les statistiqu­es finissent toujours par tomber, un jour ou l’autre. Et pour cela, l’équipe varoise arborera un visage empreint de nouveautés. Avec les premières feuilles de match de deux blessés, Maisuradze devant, et Maya derrière. Puis, à la mêlée, la première titularisa­tion de Jean Nel, le Sud-Af’. « On s’attend à un match compliqué sur un terrain compliqué, poursuit Boutet. Mais on attend de ces joueurs qu’ils apportent leur déterminat­ion. Et que le groupe dans son ensemble soit prêt à livrer un gros, gros combat, qu’il soit agressif en défense. » La révolution pour chavirer les Ducs de Bourgogne sera en effet à ce prix.

 ?? (Photos Laurent Martinat) ?? C’est un gros défi qui attend Charlier et les Hyérois cet après-midi, face à des Bourguigno­ns dominateur­s depuis le début de la saison.
(Photos Laurent Martinat) C’est un gros défi qui attend Charlier et les Hyérois cet après-midi, face à des Bourguigno­ns dominateur­s depuis le début de la saison.

Newspapers in French

Newspapers from France