Var-Matin (Grand Toulon)

La tournée des calendrier­s  débute pour les sapeurs-pompiers

- C.M.

Il faut croire que le calendrier de l’an passé avait bien plu... Pour l’édition 2019, les sapeurs-pompiers du centre de secours principal d’Hyères ne se sont donc pas rhabillés ! Torses musclés mis à nu, taouages dévoilés : la recette est presque la même, à ceci près que l’amicale a cette année décidé d’opter pour le noir et blanc, qui sied particuliè­rement bien à ce type de portraits. Autre évolution : les plus beaux torses de la caserne ont laissé une petite une place aux filles ! Légèrement dévêtues elles aussi, elles rejoignent leurs collègues sur ce calendrier qui dévoilent également les beaux portraits de quelques anciens récemment retraités. Jacques Arseillett­e, ancien pompier aujourd’hui retraité, qui fut commandant de la caserne du Lavandou, a mis sa passion pour la photo – et son talent – au service de l’amicale pour cette édition bien plus chic cue choc ! Les habitants des communes d’Hyères, La Crau et Carqueiran­ne vont découvrir le résultat de ce travail très prochainem­ent : les calendrier­s ont été livrés en fin de semaine à la caserne et la vente a débuté ce week-end. Elle se poursuivra jusqu’à mi-décembre, en semaine de 8 h 30 à 20 h 30 et le week-end de 10 h à 20 h 30. Rappelons que les sapeurs-pompiers, en tenue, se présentent toujours par deux et qu’ils sont en mesure de présenter une carte profession­nelle. Notez qu’ils remettent, à chaque donateur, un reçu qui est aussi un ticket permettant de participer à une tombola dont le tirage au sort aura lieu début janvier... à condition de retourner le ticket à la caserne (par la Poste ou en le déposant). Dix gagnants seront invités à la caserne pour recevoir leurs lots à l’occasion d’un apéritif convivial. Cette année, les sapeurs pompiers sont 106, sur un effectif de près de 200 profession­nels et volontaire­s, à participer à cette vente dont les bénéfices financent les activités de l’amicale : l’arbre de Noël des 140 enfants des LE LOTO PRÉVU EN JANVIER

C’est un rendez-vous très attendu : le super loto des sapeurs pompiers hyérois, richement doté (une voiture constitue le premier lot) aura lieu le dimanche  janvier à l’Espace . Les portes ouvriront dès  heures et le jeu débutera à h. Droit d’entrée:  € par adulte pour  cartons et € le carton supplément­aire. Réservatio­ns : .....

pompiers, l’accueil d’une quinzaine de pupilles de la nation, des aides à la quarantain­e d’anciens de la caserne, etc... Évidemment, ils comptent sur vous pour leur réserver le meilleur accueil !

 ?? (Photo C.M.) ?? Réunissant profession­nels et volontaire­s, l’amicale des sapeurs-pompiers Hyères-Carqueiran­ne-La Crau a présenté, à la caserne, son nouveau calendrier.
(Photo C.M.) Réunissant profession­nels et volontaire­s, l’amicale des sapeurs-pompiers Hyères-Carqueiran­ne-La Crau a présenté, à la caserne, son nouveau calendrier.

Newspapers in French

Newspapers from France