Var-Matin (Grand Toulon)

Un pourvoi

- M. G. mguillon@nicematin.fr

Après le jugement rendu par la cour administra­tive d’appel de Marseille, la ville s’interroge sur un éventuel pourvoi en cassation devant le Conseil d’État. «Sion le fait, indique le maire, ce serait pour rassurer les fonctionna­ires qui ont bien fait leur travail dans ce dossier. Mais il faudra compter neuf mois d’examen pour savoir si le pourvoi est recevable, puis neuf mois de procédure… Nous y réfléchiss­ons : en tout cas, il nous faut prendre la décision dans la semaine ». Parallèlem­ent, assure la ville, le candidat écarté «ne peut, lui, se pourvoir puisqu’il n’y a pas eu de faute de l’administra­tion. Il ne pourra donc demander davantage de dommages et intérêts, contrairem­ent à ce qu’affirme l’un des élus d’opposition ».

n’étaient pas présents lors du vote, mais ils devraient savoir de quoi ils parlent puisqu’ils avaient reçu toutes les délibérati­ons ». Quant au groupement écarté, à l’origine de la procédure, « s’il avait été cohérent, estime Patricia Maffiolo , il aurait attaqué toutes les délibérati­ons validant le projet. Mais il ne l’a pas fait ; et il ne peut plus le faire puisque les délais sont prescrits ». Pour l’heure, reprend le maire, «le seul souci de la commune lié à ce jugement est que nous devons verser 2000 sur la forme. Et ce, au lieu des 4 000 qu’avait obtenu, devant le tribunal de Toulon, le candidat écarté ». Toujours est-il que « le seul risque qui pèse encore aujourd’hui sur le projet, poursuit Marc Vuillemot, c’est le recours contre le permis de construire déposé par la Confédérat­ion Environnem­ent Méditerran­ée. Et cela fait deux ans que nous attendons que le tribunal administra­tif de Toulon statue. Sans ce recours, nous serions en phase finale du projet puisque les travaux devaient commencer début 2017... ».

 ?? (Document DR) ?? Désormais, répète la municipali­té, le seul obstacle au lancement des travaux de réalisatio­n du complexe cinématogr­aphique est le recours contre le permis de construire. Mais pour l’heure, aucune date d’audience n’est fixée par le tribunal administra­tif de Toulon.
(Document DR) Désormais, répète la municipali­té, le seul obstacle au lancement des travaux de réalisatio­n du complexe cinématogr­aphique est le recours contre le permis de construire. Mais pour l’heure, aucune date d’audience n’est fixée par le tribunal administra­tif de Toulon.

Newspapers in French

Newspapers from France