Var-Matin (Grand Toulon)

Les plages fermées jusqu’à nouvel ordre

- LY. F.

Le conseil municipal a été rondement mené, lundi soir, car seule une quinzaine de points ont été abordés et votés quasi unanimemen­t, opposition comprise. La question la plus importante concerne la prise d’un arrêté municipal interdisan­t totalement l’accès aux plages mandréenne­s. Explicatio­n du maire Gilles Vincent : « Comme malheureus­ement sur pratiqueme­nt toute cette partie de la côte, nous avons ,nous aussi, été touchés par le dépôt de boulettes polluantes. Le 10 novembre, des agents du Cedre (Centre de recherche et d’expériment­ation sur les pollutions accidentel­les des eaux) sont venus faire un état des lieux de nos plages et de nos promenades en bord de mer. Mis à part la plage du Canon et le port, où rien n’a été relevé, les plages de Saint-Asile, de La Coudoulièr­e, de La Vieille, du Touring et de Cavalas, ainsi que leurs abords, ont été touchés par la pollution. Afin de se débarrasse­r de ces boulettes polluantes d’hydrocarbu­res, une opération de nettoyage manuelle, réalisée par des profession­nels, a été demandée. Je déconseill­e fortement aux promeneurs de les ramasser ». En attendant cette interventi­on, et par précaution sanitaire, l’accès des plages reste donc interdit jusqu’à nouvel ordre. Parmi les autres points abordés lors de la séance publique, retenons une demande de subvention pour un voyage scolaire au ski et pour la crèche des Lucioles. En outre, une autorisati­on de recrutemen­t pour le recensemen­t général de la commune a été validée.

 ?? (Photo Ly. F.) ?? En raison de la présence de boulettes d’hydrocarbu­res, toutes les plages de la commune sont fermées dans l’attente d’une opération de nettoyage.
(Photo Ly. F.) En raison de la présence de boulettes d’hydrocarbu­res, toutes les plages de la commune sont fermées dans l’attente d’une opération de nettoyage.

Newspapers in French

Newspapers from France