Var-Matin (Grand Toulon)

Clara Morgane signera ce samedi son calendrier sexy à Monaco

- THIBAUT PARAT tparat@nicematin.fr

Dix-huit ans après, on lui colle encore et toujours cette image d’actrice X. À son plus grand agacement, d’ailleurs. Au compteur, pourtant, Clara Morgane affiche une carrière plutôt éphémère. À peine sept films en deux années. En revanche, si on s’attarde sur la longévité, on constate que la trentenair­e est une authentiqu­e touche-à-tout. Animatrice de télévision, chanteuse, comédienne, mannequin… Et modèle sur ses propres calendrier­s sexys. Depuis 2002, les amateurs de courbes vertigineu­ses et de lingerie érotique salivent toujours autant avant l’arrivée de cet almanach caliente. Les plus curieux pourront découvrir l’intégralit­é du nouveau millésime au Jack Monte-Carlo, où la principale intéressée tiendra une séance de dédicaces. Ce sera ce samedi dès 23 heures.

Carrosseri­e d’antan

Après 2018, placé sous le signe du rock glamour et de la couleur rouge vif, a quoi fallait-il s’attendre pour l’année à venir ? Le calendrier 2019, répondant au doux nom de Art Corps, flirte davantage avec le vintage. En toile de fond, le splendide château de Bligny (Aube). « Tout en étant résolument moderne », nuançait toutefois Clara Morgane dans une récente interview en ligne. La couverture, choisie par ses nombreux followers sur les réseaux sociaux, la montre cambrée sur la carrosseri­e d’une Citroën Traction d’antan. En lingerie fine, dans la droite lignée, dans la pure tradition des précédents calendrier­s. Au fil des pages (et des mois), le photograph­e Jey Olivier «capture» une Clara Morgane au volant du véhicule d’époque, sur un manège pour enfants, jouant avec les éléments de décoration du château. Une statue, un encadremen­t de porte en bois massif, un miroir ou une chaise. Topless, en nuisette ou en porte-jarretelle­s.

« Il n’y a rien de plus beau qu’une femme en photo»

« Je trouve que le corps est le plus bel objet quand il est amené à cet état pour la photograph­ie. J’aime les natures mortes mais il n’y a rien de plus beau qu’une femme en photo», confiait-elle pour justifier le titre du calendrier, Art Corps. Pour découvrir le reste des clichés, il suffit désormais de pousser les portes de l’établissem­ent du port Hercule.

 ?? (Photo Facebook Clara Morgane) ?? Dans son calendrier , Clara Morgane a utilisé une ancienne Citroën Traction.
(Photo Facebook Clara Morgane) Dans son calendrier , Clara Morgane a utilisé une ancienne Citroën Traction.

Newspapers in French

Newspapers from France