Var-Matin (Grand Toulon)

Benaglio maintient le cap

Le gardien suisse a évité une lourde défaite, le brassard de capitaine au bras

- FABIEN PIGALLE À MADRID

✔ BENAGLIO : promu capitaine en l’absence de Falcao et au détriment d’Andrea Raggi, le gardien suisse n’a pas grand-chose à se reprocher. Le tir de Koke sur l’ouverture du score est dévié par Badiashile et il est abandonné par sa défense sur le second. Présent au premier poteau pour détourner la frappe de Griezmann (61’), et celle de Thomas (78’).

✔ BIANCONE : il fallait bien débuter un jour. Au match aller en Youth League, le latéral droit de 19 ans était sur le banc. Hier, il a dû se coltiner Lemar, Griezmann et Correa. La marche était trop haute mais il ne faut pas lui en vouloir. Il a souffert et a eu beaucoup de déchets à la relance. A bien trouvé Falcao (60’) pour l’une des trois frappes cadrées du match. ✔ B. BADIASHILE : il dévie la frappe de Koke sur l’ouverture du score et trompe son propre gardien. A part ça, il a été l’un des moins mauvais derrière. A bien négocié les face-à-face qu’il a eus à jouer... Mais cela reste insuffisan­t. ✔ JEMERSON : pas au niveau. Et ça fait un moment que ça dure… Ridiculisé dans son duel contre Correa

sur le deuxième but où il tombe au sol, il a eu énormément de mal à défendre.

✔ RAGGI : pour son retour entre blessures et suspension­s, l’Italien a débuté dans le couloir gauche. Un match plutôt correct. Sans relief, mais sans grossière erreur, ce qui n’est pas le cas de tout le monde. ✔ TIELEMANS : toujours aussi lent, il a beaucoup parlé et dirigé tant bien que mal ses troupes au milieu. En retard pour gêner Koke sur l’ouverture du score. Beaucoup de passes mal ajustées pour trop peu de bons ballons. Sa frappe, contrée de la main par Savic, a offert le penalty du 2-1 à Falcao… qui a manqué le cadre. A bien terminé. ✔ MASSENGO : il a montré beaucoup d’envie et c’était plaisant à voir. Bonne vision du jeu. Évidemment, il lui manquait du volume et de l’impact pour exister pleinement. Mais quelle générosité ! ✔ GRANDSIR : le meilleur monégasque hier. Il n’a

cessé d’apporter offensivem­ent (66’). Le seul à avoir déstabilis­é la défense madrilène par ses dribbles et enchaîneme­nts.

✔ GOLOVIN : il a eu quelques bonnes phases et a remonté de bons ballons quand il était trouvé entre les lignes, mais c’est globalemen­t insuffisan­t. Remplacé par Thuram (63’) qui a réussi une bonne entrée en tentant de percer les lignes. ✔ CHADLI : si on met de côté son bon retour sur Correa (27’) sur lequel il y aurait pu y avoir 3-0, le Belge n’a rien apporté. Il n’a pas très bien défendu, et n’a pas su attaquer. Au final, c’est très moyen. Remplacé par (63’) qui a amené son peps.

Diop

✔ SYLLA : il n’a pas réussi à exister dans ce match. A proposé un peu de profondeur, essentiell­ement le long de la ligne de touche, mais n’a vraiment pas pesé sur cette rencontre. Remplacé par Falcao (54’), ovationné par les supporters de son ancien club. Bien servi par Biancone, le Colombien s’est retourné dans la surface pour cadrer l’unique tir monégasque (60’). Le Tigre aurait pu réduire le score sur penalty, mais il a raté le cadre (83’).

 ?? (Photo Epa Maxppp) ?? Battu ici par Griezmann, Benaglio s’est vite relevé.
(Photo Epa Maxppp) Battu ici par Griezmann, Benaglio s’est vite relevé.

Newspapers in French

Newspapers from France