Var-Matin (Grand Toulon)

Les rotariens seynois ont reçu leur gouverneur

- J. D.

Dans le même lieu accueillan­t de l’hôtel Ibis Style, mais pas le même jour, les deux clubs rotariens de La Seyne ont eu l’honneur de recevoir la visite protocolai­re de leur nouveau gouverneur. C’est avec la conviviali­té attachée aux deux clubs seynois que Philippe Le Sausse et Jean-Jacques Basile, respective­ment présidents du Rotary La Seyne Cap Sicié et de La Seyne / Saint - Mandrier, avec leurs mandants, ont pu échanger leurs fanions avec Gérard Charlier de Vrainville, gouverneur du district 1730, accompagné de son adjoint, Alexandre Alfocéa. Ce district internatio­nal, puisqu’il comprend, avec la région Paca, la Principaut­é de Monaco, regroupe près de 80 clubs locaux, flirtant avec les 2 000 membres. Le message que le gouverneur est venu apporter, hormis ses félicitati­ons pour les actions caritative­s entreprise­s par les deux clubs services hôtes, s’est formulé avec un rappel des fondements du club internatio­nal, fondé en 1905, par Paul Harris et les grands programmes conduits au niveau planétaire, auxquels chacun se doit d’apporter son soutien. Faisant sienne la devise « Savoir et faire savoir », Gérard Charlier de Vrainville s’est donné pour mission, au cours de cette année de gouvernanc­e, de promouvoir les clubs du district et de développer le recrutemen­t de nouveaux membres, dans le principe des règles qui maintienne­nt vivace la devise « Servir d’abord ».

 ?? (Photos J. D.) ?? Les rotariens de La Seyne/Saint-Mandrier, avec leur président, Jean-Jacques Basile, ont reçu le Gouverneur.
(Photos J. D.) Les rotariens de La Seyne/Saint-Mandrier, avec leur président, Jean-Jacques Basile, ont reçu le Gouverneur.
 ??  ?? Le président de La Seyne Cap Sicié, Philippe Le Sausse, avec le gouverneur, Gérard Charlier de Vrainville.
Le président de La Seyne Cap Sicié, Philippe Le Sausse, avec le gouverneur, Gérard Charlier de Vrainville.

Newspapers in French

Newspapers from France