Var-Matin (Grand Toulon)

Enedis se lie à Un Fauteuil à la mer pour les trois prochaines années

- S. M.

L’associatio­n hyéroise Un Fauteuil à la mer reçoit un soutien fort à travers l’engagement d’Enedis pour une durée de trois ans. Si le montant financier n’a pas été communiqué, ce partenaria­t permettra à l’associatio­n d’employer quatre jeunes gens dès la saison 2019. Un Fauteuil à la mer est labellisé Tourisme & Handicap pour les quatre types de handicap : moteur, mental, auditif et visuel. Au sein de l’hôpital Renée-Sabran, elle permet à des personnes en situation de handicap de goûter à la baignade et aux activités nautiques, depuis le ponton Pierre-Caron. Éliane Petit, présidente de l’associatio­n, s’est dite « ravie de ce partenaria­t sur plusieurs années », tandis que Thierry Ortega, délégué général, rappelait : « On a besoin de vous, ça fait chaud au coeur ». Il a confié que la rencontre entre Un fauteuil à la mer et Enedis a été rendue possible grâce à un seul homme, Luiggi. Pour Enedis, la directrice territoria­le Var, Nathalie Alexandre, a confié : « Nous partageons avec vous les mêmes valeurs d’engagement, de solidarité et de constructi­on dans le temps. Plus qu’un engagement financier, il s’agit d’un accompagne­ment durant lequel nous viendrons voir où vous en êtes et comment on peut vous être utile. » Dans le cadre de sa politique sociétale, Enedis emploie et soutient l’évolution de salariés en situation de handicap. « Ce partenaria­t peut agir en tant que sensibilis­ation du handicap moteur pour nos salariés qui passent beaucoup de temps sur la route. C’est aussi une incitation pour tous nos salariés à s’engager à vos côtés. Nous allons grandir, nous serons plus grands et plus forts ensemble », a conclu Nathalie Alexandre. Enedis, entreprise publique, soutient également l’École de la 2e chance du Var, s’inscrit dans la défense de l’environnem­ent et la transition énergétiqu­e, et contribue au développem­ent économique local en s’appuyant sur son réseau de partenaire­s et son occupation du terrain. L’entreprise a récemment contracté dix CDD pour collaborat­eurs seniors.

 ?? (Photo S. M.) ?? Les signataire­s de la convention de partenaria­t entre Enedis et l’associatio­n, mercredi devant le ponton Pierre-Caron, à Giens.
(Photo S. M.) Les signataire­s de la convention de partenaria­t entre Enedis et l’associatio­n, mercredi devant le ponton Pierre-Caron, à Giens.

Newspapers in French

Newspapers from France