Var-Matin (Grand Toulon)

Entraîneme­nt en terre valettoise du RCT

- L. A.

Si par des faits de jeu ou des décisions arbitrales contestabl­es, le Rugby club toulonnais est revenu bredouille de ses matches de championna­t à l’extérieur, il a en revanche glané le soutien indéfectib­le de la commune valettoise et des supporters, lors de son entraîneme­nt délocalisé, ce mardi au Parc des Sports Vallis Laetta. « Nous avons répondu rapidement et favorablem­ent au RCT, dans le cadre de ces missions d’intérêt général. C’est à la fois une chance et un honneur de voir le club phare du départemen­t venir en voisin, lui qui est établi depuis longtemps au stade Berg-Ange-Siccardi. Le service des sports de la ville a donc accepté cette sollicitat­ion et c’est une fierté de voir ces champions sur la pelouse de la commune», explique Stéphane Champ, élu en charge des sports de la ville. Un partenaria­t et un soutien également matérialis­és par la présence des dirigeants du Rugby-club La Valette Le Revest, Le Pradet, venus peutêtre s’inspirer de la méthodolog­ie de Patrice Collazo, manager du Rugby club toulonnais.

Travail, sérieux et sourires

L’objectif était donc de faire plaisir aux fans présents en tribune, mais surtout de « prolonger une dynamique positive après la victoire bonifiée acquise contre Grenoble samedi dernier », précise Sébastien Tillous-Borde, entraîneur des lignes arrières du RCT. Focalisé sur la Coupe d’Europe et la rencontre de ce week-end face à Montpellie­r, ce dernier ambitionne de « prendre des points, emmagasine­r de la confiance et profiter pleinement de cette session valettoise ». Les sourires affichés sur le visage des joueurs en disent long sur la bonne humeur régnant au sein du groupe, après un début de saison compliqué. Concentrés sur leur jeu, travaillan­t la conquête, les avants ont enchaîné les touches quand les arrières travaillai­ent les passes et combinaiso­ns. Ces derniers devront malgré tout se passer des services de François Trinh-Duc, l’ouvreur internatio­nal, touché la semaine dernière doit en effet passer des examens avec un neurologue dans les prochains jours.

 ?? (Photo L. A.) ?? Les joueurs du RCT ont profité de cet entraîneme­nt délocalisé à La Valette pour emmagasine­r de la confiance avant le match de coupe d’Europe contre Montpellie­r, ce week-end.
(Photo L. A.) Les joueurs du RCT ont profité de cet entraîneme­nt délocalisé à La Valette pour emmagasine­r de la confiance avant le match de coupe d’Europe contre Montpellie­r, ce week-end.

Newspapers in French

Newspapers from France