Var-Matin (Grand Toulon)

Les filles du RCVRGP ambitieuse­s

- C. S.

Les Varoises ont retrouvé de l’appétit et le manager Stéphane Beyt-Gamonet croit aux forces vives des filles du Rugby club Valettois-Revestois-La Garde-Le Pradet.

Comment vit l’équipe 1 ?

Très, très bien, je dois dire. Sportiveme­nt, on est dans les clous même s’il nous manque trois points de bonus oubliés à Béziers, et à domicile contre Narbonne et le Racing. Dès que les filles respectent les consignes, elles deviennent efficaces. Depuis deux à trois matchs, elles prennent du plaisir et ça se ressent tant défensivem­ent qu’offensivem­ent. Et on a de la chance de revoir les anciennes revenir, avec les retours de blessure de Marie Micalef, Manon Gautier, et l’expériment­ée Marjorie Vidal. La jeune internatio­nale Charlotte Escudero qui arrive en équipe première aussi. L’objectif sera de prendre tout ce qu’il y aura à prendre. Les filles du RCVRGP c’est ? Ça part des cadettes, où on continue la formation. A cause des intempérie­s, beaucoup de matchs ont été reportés. Elles n’ont fait que trois sorties. Les cadettes vivent très bien aussi. Elles s’entraînent avec la première. J’attends la reprise du championna­t avec impatience pour voir où en est ce groupe. Elles ont un calendrier bien fourni.

Les prochains objectifs pour cette section féminine ?

Continuer sur ce même projet de jeu. Créer une deuxième équipe senior à quinze. Cela passera par un effectif plus étoffé, une bonne formation à poursuivre et que le projet de classe aménagée rugby pour les cadettes voit le jour. Avec le staff des deux équipes, on travaille déjà à la saison -. Avec les filles, on a faim d’ambitions.

Newspapers in French

Newspapers from France