Un grand jeu so­li­daire jus­qu’au  mars

Var-Matin (Grand Toulon) - - Métropole -

Cer­tains ont ache­té un ti­cket-don de 2 eu­ros et par­ti­ci­pé au jeu so­li­daire avec le se­cret es­poir de rem­por­ter des lots. Et les bé­né­voles ont mis la barre haute : il est pos­sible de ga­gner au ti­rage na­tio­nal du Don’Ac­tions une voi­ture ou en­core des voyages, et ce en marge des cen­taines de lots à ga­gner lors des ti­rages lo­caux au ni­veau dé­par­te­men­tal et ré­gio­nal.

« Il faut se don­ner les moyens d’agir »

Jus­qu’au 15 mars, les bé­né­voles du Se­cours po­pu­laire fran­çais vont se mo­bi­li­ser pour col­lec­ter. A Tou­lon, sa­me­di ma­tin place du Mû­rier, Isa­belle, Au­re­lia, Da­nielle, La­mia et Joëlle ont joué à fond leur rôle d’am­bas­sa­drices du Se­cours po­pu­laire pour en­cou­ra­ger la po­pu­la­tion à faire un geste. Les dons per­çus par la struc­ture re­con­nue grande cause na­tio­nale en 1991, lui per­met­tra de « se don­ner les moyens d’agir. » Pour ceux qui n’ont pas eu l’op­por­tu­ni­té de croi­ser les équipes, ce sa­me­di, sur le mar­ché tou­lon­nais, ils peuvent en­core par­ti­ci­per au grand jeu so­li­daire jus­qu’au 15 mars. Ils peuvent ain­si jouer en ligne. De jo­lis lots sont à ga­gner lors du ti­rage na­tio­nal (voi­ture, sé­jours, té­lé­vi­seur, carte Ca­do, ré­fri­gé­ra­teur, lave-vais­selle, ta­blette...) Et ce, grâce à de nom­breux par­te­naires (Bic, Cam­péole, Con­fo­ra­ma, France Ga­lop, Gau­mont, Le Bal, Le Ro­bert Pa­lais de To­kyo, Titres Ca­do, Tou­ris­tra Va­cances). Jouer c’est bien, mais faire un don, se­lon ses moyens, est aus­si pos­sible. Le don ouvre droit à une ré­duc­tion d’im­pôt égale à 75 % du mon­tant du ver­se­ment, dans la li­mite du pla­fond de 537 eu­ros. Ain­si, un don de 60 eu­ros, re­vient en réa­li­té à 15 eu­ros. Avis aux par­ti­cu­liers et aux en­tre­prises. 1.Pour faire un don, il faut al­ler sur le site www.se­cours­po­pu­laire.fr. Pour par­ti­ci­pez au jeu, il faut alors cli­quer sur le lien de la cam­pagne du don’ac­tions ou vous rendre au siège dé­par­te­men­tal à Tou­lon ou dans les co­mi­tés va­rois pour ache­ter un ti­cket-don de 2 eu­ros.

(Pho­to Pa­trick Blan­chard)

Joëlle Ca­val­le­ro (à gauche), secrétaire gé­né­rale du Var du Se­cours po­pu­laire fran­çais, ac­com­pa­gnée par Isa­belle, La­mia, Au­re­lia sur le stand de Don’ac­tions.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.