Pin Rol­land-Ma­ré­gau : le pré­sident rem­pile pour un der­nier man­dat

Var-Matin (Grand Toulon) - - Métropole - LY. F.

Voi­là douze ans qu’An­dré de Bros­sard oc­cupe le siège de pré­sident au sein de l’as­so­cia­tion Pin Rol­land-Ma­ré­gau-Vert Bois. Douze an­nées d’or­ga­ni­sa­tion de voyages (deux par an), de sor­ties pé­destres pour dé­cou­vrir la ré­gion, de re­pas dan­sants et de jour­nées dé­diées aux jeux de cartes, mais aus­si d’ini­tia­tions à l’in­for­ma­tique ou à la gym­nas­tique douce. « C’est un tra­vail de tous les jours. Notre as­so­cia­tion est l’une des plus im­por­tantes de la pres­qu’île. Nous en­re­gis­trons plus de deux cents adhé­rents à qui nous pro­po­sons de nom­breuses ac­ti­vi­tés et ate­liers dif­fé­rents, c’est du bou­lot ! », confie An­dré qui pro­jette de se re­ti­rer dans deux ans : « J’ai­me­rais cé­der ma place à un plus jeune, mais pas n’im­porte com­ment. J’ai­me­rais quel­qu’un de confiance, qui ap­porte une touche de mo­der­ni­té tout en gar­dant l’es­prit de ce que nous avons mis en place. »

Les yeux doux pour le Pin Rol­land

Lors de l’as­sem­blée gé­né­rale, seule nou­veau­té, la no­mi­na­tion de Jean-Claude Ventre au poste de tré­so­rier qui a in­di­qué re­prendre « une ges­tion saine et po­si­tive ». Le maire Gilles Vincent a pour sa part in­sis­té sur l’im­por­tance des as­so­cia­tions de quar­tier : « Une as­so­cia­tion fait vivre un quar­tier et ré­pond bien sou­vent aux be­soins des ha­bi­tants. Votre as­so­cia­tion, je l’ai vue se for­mer il y 19 ans, s’élan­cer avec dif­fi­cul­té puis évo­luer po­si­ti­ve­ment avec la suc­ces­sion de ses pré­si­dents. De son cô­té, la com­mune n’au­ra d’yeux du­rant ces deux pro­chaines an­nées, que pour votre quar­tier du Pin Rol­land, avec la ré­ha­bi­li­ta­tion du do­maine Fliche-Ber­gis et de son do­maine fo­res­tier dont vous pou­vez dé­jà ob­ser­ver les tra­vaux d’éla­gage. » La séance s’est ache­vée au­tour d’une bonne table. Sa­voir + As­so­cia­tion Pin Rol­land-Ma­ré­gau-Vert bois, contact au 06.07.50.89.51.

(Pho­to Ly. F.)

An­dré De Bros­sard, pré­side l’as­so­cia­tion Pin Rol­land-Ma­ré­gauVert bois, de­puis une dou­zaine d’an­née et a an­non­cé son der­nier man­dat de deux ans hier à Marc-Ba­ron.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.