Var-Matin (Grand Toulon)

Les Pignons toujours au soutien des nouveau-nés

- L. A.

L’associatio­n Les Pignons a organisé son assemblée générale, vendredi dernier, à la salle Costagutta. L’occasion de s’entretenir avec sa présidente Stéphanie Szymczak.

La structure ne cesse d’évoluer, après une première décennie d’existence ?

En effet, elle a été créée en . Nous sommes aujourd’hui, douze ans plus tard, presque une trentaine de nounous à s’investir et donner de notre temps pour mettre en place toute une série d’événements pour les quelque  pitchouns régulièrem­ent présents à nos côtés! Nous poursuivon­s ainsi nos rendez-vous et ateliers les lundis, jeudi et vendredi matin pendant deux heures de sourires et de partage.

Quel sera l’agenda pour cette année  ?

Dès le  février, la Chandeleur est au programme. Le mois suivant est bien évidemment consacré au carnaval durant la journée du  mars et pour clore le calendrier scolaire, le  juin sera l’occasion d’une remise de diplômes symbolique à l’endroit des enfants âgés de  ans. Ce sera, en quelque sorte, le témoin de leur entrée dans les écoles maternelle­s de la ville.

Les membres des Pignons demeurent à l’écoute des Valettoise­s récemment devenue mamans...

Absolument ! Nous sommes là pour les accompagne­r et les orienter sur les différente­s démarches. Elles peuvent d’ailleurs se renseigner en mairie sur les pôles d’accueil propres aux enfants en bas-âge. Si la municipali­té nous aide de façon logistique, nous renvoyions l’ascenseur en faisant au mieux pour offrir aux nouveau-nés de la commune une bonne ambiance, des activités ludiques et surtout échanger et conseiller leurs parents.

 ?? (Photo L. A.) ?? Annie, Stéphanie, la présidente des Pignons, Nathalie, Jacqueline et Isabelle s’investisse­nt pour que les premiers pas des jeunes Valettois sur la commune soient des moments conviviaux et des sourires.
(Photo L. A.) Annie, Stéphanie, la présidente des Pignons, Nathalie, Jacqueline et Isabelle s’investisse­nt pour que les premiers pas des jeunes Valettois sur la commune soient des moments conviviaux et des sourires.

Newspapers in French

Newspapers from France