Les Pi­gnons tou­jours au sou­tien des nou­veau-nés

Var-Matin (Grand Toulon) - - Métropole - L. A.

L’as­so­cia­tion Les Pi­gnons a or­ga­ni­sé son as­sem­blée gé­né­rale, ven­dre­di der­nier, à la salle Cos­ta­gut­ta. L’oc­ca­sion de s’en­tre­te­nir avec sa pré­si­dente Sté­pha­nie Szymc­zak.

La struc­ture ne cesse d’évo­luer, après une pre­mière dé­cen­nie d’exis­tence ?

En ef­fet, elle a été créée en . Nous sommes au­jourd’hui, douze ans plus tard, presque une tren­taine de nou­nous à s’in­ves­tir et don­ner de notre temps pour mettre en place toute une sé­rie d’évé­ne­ments pour les quelque  pit­chouns ré­gu­liè­re­ment pré­sents à nos cô­tés! Nous pour­sui­vons ain­si nos ren­dez-vous et ate­liers les lun­dis, jeu­di et ven­dre­di ma­tin pen­dant deux heures de sou­rires et de par­tage.

Quel se­ra l’agen­da pour cette an­née  ?

Dès le  fé­vrier, la Chan­de­leur est au pro­gramme. Le mois sui­vant est bien évi­dem­ment consa­cré au car­na­val du­rant la jour­née du  mars et pour clore le ca­len­drier sco­laire, le  juin se­ra l’oc­ca­sion d’une re­mise de di­plômes sym­bo­lique à l’en­droit des en­fants âgés de  ans. Ce se­ra, en quelque sorte, le té­moin de leur en­trée dans les écoles ma­ter­nelles de la ville.

Les membres des Pi­gnons de­meurent à l’écoute des Va­let­toises ré­cem­ment de­ve­nue ma­mans...

Ab­so­lu­ment ! Nous sommes là pour les ac­com­pa­gner et les orien­ter sur les dif­fé­rentes dé­marches. Elles peuvent d’ailleurs se ren­sei­gner en mai­rie sur les pôles d’ac­cueil propres aux en­fants en bas-âge. Si la mu­ni­ci­pa­li­té nous aide de fa­çon lo­gis­tique, nous ren­voyions l’as­cen­seur en fai­sant au mieux pour of­frir aux nou­veau-nés de la com­mune une bonne am­biance, des ac­ti­vi­tés lu­diques et sur­tout échan­ger et con­seiller leurs pa­rents.

(Pho­to L. A.)

An­nie, Sté­pha­nie, la pré­si­dente des Pi­gnons, Na­tha­lie, Jac­que­line et Isa­belle s’in­ves­tissent pour que les pre­miers pas des jeunes Va­let­tois sur la com­mune soient des mo­ments convi­viaux et des sou­rires.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.