Var-Matin (Grand Toulon)

Une exposition Marius Échevin tout en émotions

- C. S.

Beaucoup d’émotions pour les petits-enfants Sabine Aubert et Claude Artur qui ont organisé avec l’associatio­n Mus’art du président Michel Dufresne et Yves Gautier, cette exposition des oeuvres du peintre réputé Marius Échevin issues de la collection familiale tout au long de ce week-end. Une autre vague d’émotions est venue, samedi après-midi, lorsque la famille violoncell­iste Cartigny emmenée par la bien connue Revestoise Natacha Sedkaoui a tenu à jouer leur concert prévu pour l’occasion malgré le décès du papa Pierre disparu en montagne. Pour les octogénair­es présents qui ont connu l’artiste peintre, c’était aussi un grand moment. « Marius Échevin est venu chez moi avec sa fille Renée m’offrir un tableau qu’il voulait absolument accrocher au-dessus de mon canapé» se souvient Marthe Rouchon. « Un homme délicieux attaché à la culture provençale» rajoute Claude Hello. « Une personne facétieuse : un jour, il est venu à la kermesse du curé au quartier des Routes. Il lui a offert un nu... C’était en 1974 », s’amuse Paul Rouchon. Et de raconter leurs années d’enfance quand il habitait à la place Puget à Toulon. Et de demander « À quand la prochaine exposition ?»

 ??  ?? Entouré des petits-enfants, Claude Artur et Sabine Aubert, le maire Ange Musso a salué l’extraordin­aire talent de leur grand-père et les a remerciés d’offrir cette exposition au public.
Entouré des petits-enfants, Claude Artur et Sabine Aubert, le maire Ange Musso a salué l’extraordin­aire talent de leur grand-père et les a remerciés d’offrir cette exposition au public.
 ?? (Photos C. S.) ?? Le port de Toulon vu par Marius Échevin.
(Photos C. S.) Le port de Toulon vu par Marius Échevin.

Newspapers in French

Newspapers from France