Var-Matin (Grand Toulon)

Des voeux entre difficulté­s et projets à mener

- R. L.

La salle des fêtes étant en pleine rénovation, c’est dans la cour intérieure du château que le maire André Garron a présenté ses voeux à la population, accompagné de ses collègues de la CCVG. L’occasion pour lui de faire un bilan de 2018 avant de décliner les projets pour 2019. Et de noter que malgré une baisse notamment des dotations d’Etat, des subvention­s, la suppressio­n des emplois aidés, « une gestion drastique a permis une épargne nette positive de 777 000 euros, ce qui est un excellent résultat».

Sur la multiplica­tion des charges

« Ce sentiment de frustratio­n et de colère a gagné le peuple qui s’est dressé contre l’injustice fiscale, l’augmentati­on inconsidér­ée des taxes qui ont conduit à une baisse du pouvoir d’achat insupporta­ble pour les bas salaires. S’ils se sont exprimés différemme­nt, l’insatisfac­tion des élus et le mécontente­ment populaire se sont nourris de la méconnaiss­ance de nos gouvernant­s des difficulté­s vécues par les citoyens». Le maire a salué le changement de gouvernanc­e à la CCVG en janvier 2018 (François Amat a succédé à Christian Flour) «Une collaborat­ion qui s’est avérée fructueuse, efficace et agréable».

Intercommu­nalité

« On peut citer la prise en charge par l’entité intercommu­nale du paiement de la cotisation du SDIS qui représente pour Solliès-Pont une économie de 100 000 euros (330 000 contre 430 000 euros auparavant)».

 ?? (Photo RL) ?? Le maire a présenté ses voeux sous chapiteau au château.
(Photo RL) Le maire a présenté ses voeux sous chapiteau au château.

Newspapers in French

Newspapers from France