Les as­so­cia­tions par­tagent la ga­lette

Var-Matin (Grand Toulon) - - Gapeau - M. R.

Am­biance fes­tive et con­vi­viale à la salle po­ly­va­lente pour cette troi­sième édi­tion de la ga­lette in­ter-as­so­cia­tive. Pr s de 90 per­sonnes d’une dou­zaine d’as­so­cia­tions ont ré­pon­du pré­sent pour ce mo­ment d’échange in­ter­gé­né­ra­tion­nel vou­lu par la mu­ni­ci­pa­li­té et son ad­joint à la culture Re­né Mo­ret­ti.

Un tis­su dy­na­mique im­por­tant

Ce der­nier se bat de­puis de nom­breuses an­nées pour le main­tien d’un tis­su as­so­cia­tif im­por­tant au sein du vil­lage. Des plus sages de « l’Age d’or » jus­qu’aux jeunes pa­rents d’élèves qui viennent tout juste de se fé­dé­rer, le tis­su as­so­cia­tif bel­gen­tié­rois est d’un grand éclec­tisme et dé­montre que le bé­né­vo­lat est en­core une va­leur par­ta­gée. Mu­sique avec « La Clé de sol », danse avec « les Ma­chotes » et les amou­reux de la coun­try, amou­reux des lettres avec « le bon­heur de lire», mo­bi­li­sa­tion ci­toyenne avec « Te­rhum », ou en­core ani­ma­tion pour les plus jeunes et échange eu­ro­péen avec le co­mi­té de ju­me­lage : c’est une offre très com­plète qui est ap­por­tée aux ha­bi­tants, où cha­cun peut trou­ver ma­tière à un en­ga­ge­ment.

« C’est un mo­ment pri­vi­lé­gié que nous offre la mu­ni­ci­pa­li­té qui nous per­met de nous re­trou­ver et de com­pa­rer nos ex­pé­riences», pou­vait-on en­tendre dans la bouche des par­ti­ci­pants. Un re­pas par­ta­gé et des ga­lettes gour­mandes ont agré­men­té cette soi­rée, ryth­mée par l’ani­ma­tion mu­si­cale de « Coun­try Sun Val­ley » et ses dé­mons­tra­tions de danse en ligne coun­try ef­fec­tuées par la ving­taine d’adhé­rents.

(Pho­tos M. R.)

Près de  per­sonnes ont par­ti­ci­pé à cette ga­lette in­ter-as­so­cia­tions.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.