Var-Matin (Grand Toulon)

Explosion à Paris: le bilan s’alourdit à quatre morts

-

Le bilan de la violente explosion survenue samedi dans le centre de Paris s’est alourdi à quatre morts après la découverte, hier, du corps d’une femme dans les décombres où les pompiers étaient toujours à pied d’oeuvre pour déblayer les bâtiments endommagés. « Une victime a été retrouvée sous les décombres, portant à quatre le nombre de victimes décédées » , a annoncé le parquet de Paris dans la matinée.

Une cinquantai­ne de blessés

Une cinquantai­ne de personnes ont également été blessées – neuf grièvement dont un sapeur-pompier et 45 légèrement –, dont plusieurs touristes étrangers présents dans ce quartier qui compte de nombreux hôtels. L’explosion, qui serait due à une fuite de gaz, a fait trembler les immeubles dans plusieurs rues voisines, et a laissé sous le choc les riverains. Dans la matinée, les pompiers de Paris avaient annoncé être à la recherche d’une jeune femme qui vivait dans « un appartemen­t situé au-dessus du point de l’explosion et (qui) pourrait se trouver sous les décombres ». Si cela reste encore à confirmer, le corps de la personne retrouvée dans les décombres pourrait être celui de cette femme, a indiqué une source proche de l’enquête. L’identifica­tion est en cours. «Nous ne partirons qu’une fois que tout sera déblayé, pierre par pierre, pour être certain qu’il n’y ait plus personne », a précisé le porteparol­e des pompiers de Paris. Hier, les pompiers continuaie­nt à sécuriser le quartier et les « opérations pourraient se poursuivre une bonne partie de la semaine ». « Douze immeubles sont fermés », a détaillé Sylvain Maillard, adjoint au maire de l’arrondisse­ment.

Six cents personnes accueillie­s

« Il va falloir évaluer les structures de chaque immeuble et apporter une réponse immeuble par immeuble, peut être même appartemen­t par appartemen­t », a-t-il ajouté, précisant que la mairie avait trouvé des logements pour une cinquantai­ne personnes pour la nuit de samedi à dimanche. Quelque 600 personnes ont par ailleurs été accueillie­s à la cellule de crise samedi et, au lendemain du drame, une partie des riverains est encore bouleversé­e, dans une ville où les habitants redoutent toujours un attentat terroriste.

 ?? (Photo AFP) ?? Le corps de la quatrième victime a été découvert dans les décombres.
(Photo AFP) Le corps de la quatrième victime a été découvert dans les décombres.

Newspapers in French

Newspapers from France