Var-Matin (Grand Toulon)

Ses cosmétique­s à faire chez soi

-

Et si vous réalisiez vousmême vos produits cosmétique­s comme à l’aide d’une machine Nespresso ? Le produit Emuage, développé par la société seynoise BB Cosmetics, fonctionne de la même façon. Il suffit d’insérer trois capsules dans la machine (une texture, un principe actif et une fragrance) et d’ajouter un peu d’eau, et c’est prêt ! Emuage est capable de fabriquer tout type de produits cosmétique­s en détectant automatiqu­ement le procéder à appliquer. Dès lors, le produit fini apparaît dans un flacon prêt à l’emploi. Son utilisateu­r peut ainsi maîtriser la compositio­n de son produit et le personnali­ser. Une innovation si simple à utiliser qu’elle a été récompensé­e de l’Innovation Award au CES de Vegas l’an dernier dans la catégorie Fitness, sports et biotech.

 ??  ?? Alexandre Juving, du laboratoir­e éponyme, et sa solution Sniffy pour joindre l’odorat à la publicité et à l’affichage du produit.
Alexandre Juving, du laboratoir­e éponyme, et sa solution Sniffy pour joindre l’odorat à la publicité et à l’affichage du produit.
 ??  ?? Grégoire Tutenuit (à gauche) et Julien Gros de BB Cosmetics ont reçu un nouvel Award cette année dans une nouvelle catégorie.
Grégoire Tutenuit (à gauche) et Julien Gros de BB Cosmetics ont reçu un nouvel Award cette année dans une nouvelle catégorie.

Newspapers in French

Newspapers from France