Var-Matin (Grand Toulon)

Le vendredi, tout est permis

Tout l’été, à chaque veille de week-end, le village perché proposera « L’Agachon musical ». Ce nouveau rendez-vous qui mêle culture et conviviali­té débute cette semaine avec les Mariachi

- C. S.

Avec ce titre évocateur « à la Revestoise », la municipali­té invite le public à pérenniser la tradition locale qui est de prendre le temps de la pause fraîcheur sous les hauts platanes des places du centre village, à la terrasse des cafés, après une bonne journée de labeur. Dans le jargon des chasseurs, l’agachon est l’abri léger pour être à l’affût du gibier. Le gibier sera donc remplacé par les groupes musicaux qui vont ambiancer l’auditeur posté sur sa

chaise. La première de ces rendez-vous hebdomadai­res aura lieu ce vendredi 28 juin. A vos agendas. Dans sa programmat­ion estivale, le maire Ange Musso souhaite « animer le vendredi tout en respectant la tranquilli­té des Revestois en terminant les prestation­s musicales avant 23 h. Il s’agit d’apporter une dynamique festive à notre village grâce à des groupes issus de la métropole et de renommées nationales ». Ces festivités estivales se clôtureron­t lors de la Fête des Pescadous, deuxième édition, le samedi 7 septembre. Pour organiser ce nouvel événement, la municipali­té a fait appel au chargé de production David Rendel : « Ce sont des musiciens de talent, des groupes locaux qui joueront en « live » à (re) découvrir avec des reprises de chanson française, de musiques actuelles et leurs propres compositio­ns ». On peut citer les Fran6ters (issus du Guinguette hot club) et leur répertoire festif de chansons françaises réarrangés avec fougue, audace et originalit­é, Bat sur scène en trio avec accordéon, violoncell­e, batterie, synthé… qui a bourlingué, des festivals français jusqu’outre-Atlantique ou en Chine. La musique festive de Mariachi et son « Acoustic street music », place au swing manouche, bodega, rumba, jazz latino. A découvrir, Nans Vincent, un Toulonnais monté à Paris : une originalit­é autour de la chanson française mâtinée d’électro, de rock et de pop.

 ?? (Photo DR) ?? Le programme des vendredis : le  juin Mariachi, le  juillet Franters, le  juillet Da Boogie Pop, le  juillet Nans Vincent, le  août No Stress, le  août Zoumaï Aqui, le  août Duo du Haut, le  août Andrea Caparros, le  septembre Bat.
(Photo DR) Le programme des vendredis : le  juin Mariachi, le  juillet Franters, le  juillet Da Boogie Pop, le  juillet Nans Vincent, le  août No Stress, le  août Zoumaï Aqui, le  août Duo du Haut, le  août Andrea Caparros, le  septembre Bat.
 ?? (Photo C. S.) ?? Sur la terrasse des cafés, lieu de rendez-vous de tous les Revestois en fin de journée, le producteur David Rendel et le maire Ange Musso proposent l’Agachon musical, les vendredis de l’été.
(Photo C. S.) Sur la terrasse des cafés, lieu de rendez-vous de tous les Revestois en fin de journée, le producteur David Rendel et le maire Ange Musso proposent l’Agachon musical, les vendredis de l’été.

Newspapers in French

Newspapers from France