Var-Matin (Grand Toulon)

 élèves du collège Wallon récompensé­s pour leur mérite ou leur excellence

- P. F.

La base de l’intégratio­n, c’est la maîtrise de la langue française et l’acquisitio­n des connaissan­ces permettant de suivre des études et, ainsi, de s’insérer profession­nellement. Au collège Wallon, tant la principale Karine RichardBru­n que toute l’équipe enseignant­e, sont persuadées de l’importance de l’enseigneme­nt, au point que cela devient pour eux un véritable sacerdoce, avec un taux minimal exceptionn­el de 94 % de professeur­s présents pour assurer leur cours. Les rares absents étant remplacés naturellem­ent par leurs collègues, à la différence de nombreux collèges où les élèves doivent aller en salle de permanence... Dans ce même esprit, le collège a organisé sa cinquième édition de la cérémonie de remise des diplômes d’excellence ou de mérite, et ce sont 160 élèves (sur les 520 du collège) qui ont été mis à l’honneur. Parmi eux, Merzouk Amani, jeune Algérienne qui a intégré le collège l’an passé en quatrième alors qu’elle ne parlait pas français, et qui cette année en troisième a reçu le grand prix d’exemplarit­é pour ses résultats scolaires. Andréa Morgat, pour sa part, a été distinguée pour son investisse­ment remarquabl­e dans la nouvelle formation des cadets de la défense. Autres élèves particuliè­rement méritants, les huit qui, au terme de cette année de troisième, ont reçu les félicitati­ons à chaque trimestre depuis leur entrée en sixième. La direction du collège a également remis de nombreux prix dans des domaines divers, illustrant bien l’implicatio­n des élèves dans la vie de leur collège et leurs études.

 ?? (Photo P. F.) ?? Les huit élèves de troisième ayant reçu les félicitati­ons à chaque trimestre depuis leur entrée en sixième, avec leurs professeur­s principaux.
(Photo P. F.) Les huit élèves de troisième ayant reçu les félicitati­ons à chaque trimestre depuis leur entrée en sixième, avec leurs professeur­s principaux.

Newspapers in French

Newspapers from France