Var-Matin (Grand Toulon)

Un double test pour Luc Genieys

- J. L.

L’été de Luc Genieys sera pour le moins animé. Le Rocbaronna­is va en effet se tester par deux fois. Deux revanches difficiles mais dans le domaine du possible pour l’élève de Christophe Genieys, son père et entraîneur au Team Full Rocbaron. Samedi soir à Trets, Luc va donc se mesurer à un client à l’échelle internatio­nale : Giovanni Gross (31 ans). Le genre de boxeur expériment­é qui inspire le respect et dont le style spectacula­ire ne peut laisser indifféren­t.

Neuf fois champion du monde, Gross reste sur quatre victoires par K-O et demeure une référence dans sa catégorie.

Le haut niveau mondial

Interrogé sur ces garçons qu’il connaît bien, Eric Darmon (équipement­ier WFX) nous confiait récemment : « Giovanni Gross est un monstre. C’est le top niveau mondial, alors que Luc Genieys représente la relève. La boxe de Luc est réfléchie. Il a une superbe technique et un gros mental. » L’issue du combat s’annonce donc indécise. Luc Genieys devra surtout s’adapter à la boxe imprévisib­le de son adversaire pour déjouer les pronostics. Ces deux boxeurs de haut niveau se sont déjà affrontés. Le Gardois l’avait emporté aux points devant le Varois. D’une courte tête et au terme d’un duel très serré. Cela méritait donc une revanche que les deux combattant­s de K1 ont acceptée. Trets avant Le Lavandou Déjà champion de France en full contact dans la catégorie des 60 kg en profession­nel comme dans les rangs amateurs, Genieys (24 ans, 9 victoires, 2 défaites) va de nouveau se tester au niveau mondial.

Nouvelle revanche au Lavandou

Le défi est de taille. D’autant qu’il sera suivi d’une autre revanche, le 20 juillet au Lavandou, face à Gebril Chaibi. Un jeune boxeur (19 ans, 12 victoires, 5 défaites, un nul) spécialisé dans le muay thaï qu’il avait déjà rencontré à Hyères. Affûté et déterminé, Luc Genieys aborde ces deux échéances en confiance, tant sa prestation au Beausset fut convaincan­te. Nul doute qu’il en saura un peu plus sur ses capacités, après ces deux rendez-vous qui s’annoncent palpitants.

 ?? (Photo J. L.) ?? Deux rendez-vous importants attendent Luc Genieys.
(Photo J. L.) Deux rendez-vous importants attendent Luc Genieys.

Newspapers in French

Newspapers from France