Var-Matin (Grand Toulon)

La « Guinguette du vendredi » entre dans la danse

- L. A.

Dès demain, les Valettois et Varois vont guincher pendant tout l’été au coeur de la ville. À l’occasion des toutes nouvelles « Guinguette­s du vendredi », l’équipe municipale a ainsi organisé ce rendez-vous pour les amoureux de musiques festives, du 28 juin au 13 septembre prochain. Installée sur la place Jean-Jaurès, une scène imposante sera là pour accueillir les différents artistes qui vont se succéder au cours des neuf dates recensées. Les 5, 12, 19 et 26 juillet, mais aussi les 9, 16 et 23 août, le lieu va prendre des allures de fête de village où l’esprit convivial et les pas de danses seront de la partie sur cette piste à ciel ouvert. De 20 h 30 à 23 h 30, l’heure sera donc aux nappes à carreaux, aux guirlandes de lampions et lanternes, l’animation et l’ambiance étant complétées par les slows, twists et valses réalisées par les visiteurs, avec l’équipe municipale et les commerçant­s en métronomes de cérémonie. Surfant sur le succès d’une Fête de la musique réussie, avec près de 4 500 personnes présentes dans les rues de la commune au cours de la soirée, ce nouvel événement gratuit devrait lui aussi rassembler un maximum de personnes pour se déhancher au son de la variété française, du rock’n’roll et de bien d’autres styles. Une manifestat­ion, qui se veut intergénér­ationnelle et fédératric­e, elle bénéficier­a d’une logistique en conséquenc­e : parkings ouverts jusqu’à 1 heure du matin, piétonnisa­tion du secteur, sécurisati­on par les services municipaux, le CCFF et la protection civile. Les restaurate­urs des lieux seront, eux, pour leur part ouverts chaque soir afin de se restaurer entre deux chansons. Une partition qui s’annonce exécutée au diapason.

Savoir +

Renseignem­ents : 04.94.23.62.06.

 ?? (Photo L. A.) ?? Maire de la ville, élues en charge de l’événementi­el et président de l’associatio­n des commerçant­s, ont présenté le programme de ces « Guinguette du vendredi », rendez-vous incontourn­able pour les amoureux de musique et de danse.
(Photo L. A.) Maire de la ville, élues en charge de l’événementi­el et président de l’associatio­n des commerçant­s, ont présenté le programme de ces « Guinguette du vendredi », rendez-vous incontourn­able pour les amoureux de musique et de danse.

Newspapers in French

Newspapers from France