Var-Matin (Grand Toulon)

Ça démarre vraiment fort !

Baptême du feu réussi pour Alexis Farjaudon, le nouvel entraîneur du SRVVB et son effectif profondéme­nt remanié, victorieux en trois sets secs dans la Capitale. La saison est bien lancée

-

Dix nouvelles joueuses, un effectif jeune, un nouvel entraîneur, le SRVVB partait dans l’inconnu au moment de monter à la capitale. Et pourtant, les Varoises ont affiché un visage plus que saignant, capitalisa­nt sur une attaque percutante et une abnégation sans faille pour cueillir trois précieux points. Legros lançait les hostilités pour les Raphaëlois­es, mais Schwertman­n par trois services gagnants mettait Paris Saint-Cloud sur de bons rails (8-4). Les coups de canon de Milos et les prouesses de l’ex-Parisienne Davidovic contribuai­ent au retour en force des visiteuses (11-12). S’ensuivait un rapport de force haletant où les locales fonçaient vers le gain de la première manche. Sauf que trois défenses héroïques du SRVVB repoussaie­nt les trois balles de set de Paris Saint-Cloud. A contrario, sur sa première munition, Saint-Raphaël capitalisa­it sur un contre gagnant de Legros (26-28).

Legros-Milos irrésistib­les

Alors que les Parisienne­s étaient encore sonnées par cette tournure en concédant un 4-0 dès le début de la seconde manche, elles profitaien­t de l’inconstanc­e adverse pour remettre le bleu de chauffe (7-5). Si les deux formations continuaie­nt d’alimenter un mano à mano intense (17-16), le SRVVB, plus lucide et plus serein, portait l’estocade dans la foulée via un 7-0 salvateur (17-23) et décrochait en toute quiétude la seconde manche (19-25). Dos au mur, le Stade Français Paris St-Cloud ne parvenait pas à mettre la zizanie dans le camp adverse. Malgré quelques déchets techniques en attaque, le SRVVB restait maître des lieux (814). Sereine et appliquée, la troupe d’Alexis Farjaudon ne baissait pas la voilure, continuant à asséner des coups victorieux par le duo Legros-Milos. Ce binôme réussissai­t à lui tout seul à mettre les Parisienne­s un genou à terre (13-17). Deux contres gagnants successifs de Viggars et Legros finissaien­t par éteindre définitive­ment le Stade Français (20-25). Un coup gagnant d’entrée qui laisse entrevoir de belles promesses pour ce Saint-Raphaël new-look.

 ?? (Photo Franck Tétaz) ?? Annayka Legros (à droite), auteur hier soir d’une superbe performanc­e, à l’instar de ses coéquipièr­es raphaëlois­es.
(Photo Franck Tétaz) Annayka Legros (à droite), auteur hier soir d’une superbe performanc­e, à l’instar de ses coéquipièr­es raphaëlois­es.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France