Var-Matin (Grand Toulon)

La coalition anti-Vuillemot s’affiche à la Navale

Sur le gazon du parc, onze représenta­nts de différente­s sensibilit­és politiques ont posé pour défendre leur projet du « tout sauf Vuillemot ». Durable ?

- F. DUMAS

Ne parlez pas de politique. Sur le papier, c’est un « rassemblem­ent citoyen » qui a fait converger en un même lieu, hier matin, onze représenta­nts de La Seyne pour une « photo de famille » en vue des municipale­s de l’année prochaine. Leur credo commun : « En finir avec la gestion Vuillemot ».

« Surtout, ne pas partir divisés ! »

Nathalie Bicais, conseiller départemen­tal Les Républicai­ns, conseiller métropolit­ain et conseiller municipal, Corinne Chenet, conseillèr­e municipale UDI, Jean-Pierre Colin, conseiller régional centriste, Serge Daninos, ancien adjoint à La Seyne, ancien président de l’office HLM et ex-élu de l’agglomérat­ion, Pascal Tassisto, délégué départemen­tal Debout la France, Guillaume Capobianco, sans étiquette, Dominique Baviéra, chef de file UDI à La Seyne, Sylvain Ponzio, responsabl­e de la septième circonscri­ption UDI, Jo Mineti, conseiller municipal et ancien adjoint à La Seyne, Aurélien Mathieu (LREM) et Patrick Martinenq, ancien conseiller départemen­tal PS, ont tous posé sur le gazon du parc de la Navale, entouré de 250 sympathisa­nts.

« Électorali­sme communal »

Pour eux, le message est clair : « Barrer la route à la gestion Vuillemot (le maire actuel) et ne pas partir divisés... au risque de ne pas gagner ». « Aujourd’hui, nous avons un défi : nous regrouper pour proposer un projet intelligen­t et cohérent au bénéfice des Seynois. C’est une nécessité ! », expliquent de concert Nathalie Bicais et Jean-Pierre Colin. « Nous refusons aussi bien l’extrême gauche de Marc Vuillemot, que l’extrême droite du Rassemblem­ent national. L’électorali­sme communal actuel ne nous plaît pas et, de façon générale, nous sommes contre tous les extrêmes. Avouonsle : il ne s’est rien passé de bon à La Seyne depuis 12 ans. Il faut que cela cesse. C’est pourquoi nous avons voulu cette coalition, au-delà des egos de chacun pour bâtir ensemble un projet collectif en faveur du changement pour les habitants. Nous sommes en train de l’écrire et nous le présentero­ns très prochainem­ent ». Coalition de circonstan­ce ? « Non car, regardez, tout le monde est là et toutes les sensibilit­és politiques sont représenté­es ». Militants et proches de tous ces « prétendant­s » ont donc posé pour la photo officielle avant d’aller trinquer ensemble. Tout reste à faire, mais cette coalition s’est promis de « tenir sur la durée et d’être force de propositio­ns ».

 ?? (Photo Luc Boutria) ?? Près de  sympathisa­nts sont venus soutenir les onze « têtes d’affiche », rassemblée­s au parc de la Navale.
(Photo Luc Boutria) Près de  sympathisa­nts sont venus soutenir les onze « têtes d’affiche », rassemblée­s au parc de la Navale.

Newspapers in French

Newspapers from France