Var-Matin (Grand Toulon)

Hyères-Toulon facile vainqueur des Marseillai­s du SMUC

- P. O.

Défait il y a quinze jours à Sorgues, Hyères-Toulon a repris sa marche en avant en s’imposant largement (105 à 82), au gymnase des Rougières, face aux Marseillai­s du Smuc. Les Hyèro-Toulonnais ont dominé les débats de bout en bout.

Une grosse défense

En tête après les dix premières minutes (23 à 12), les Varois vont conservé l’avantage à la pause (46 à 33), en s’appuyant sur une grosse défense. Les hommes de Valentin Castel mettent un gros coup d’accélérate­ur dans le troisième quart, grâce notamment à du jeu rapide. Si le collectif a une nouvelle fois primé, Elio Sadiku a réalisé une performanc­e XXL en affolant toutes les lignes de stats : 32 points, 9 rebonds, 7 passes, 7 fautes provoquées et 6 intercepti­ons. Driouch (24 pts) et Dia (18) n’ont pas été en reste. Malgré un relâchemen­t tout à fait compréhens­ible dans les dernières minutes, le HTV s’impose donc au final de 23 pions et pointe à la troisième place au classement, juste derrière le duo de coleaders composé de Golfe-JuanVallau­ris et de La Pontoise. L’équipe de La Pontoise sera d’ailleurs le prochain adversaire des coéquipier­s de Jérôme Hill, pour un choc au sommet qui se jouera samedi prochain dans le chaudron des joueurs de la Loire qui attendent déjà de pied ferme le roster varois. Cela promet déjà une belle empoigne ! A noter que le jeune Thomia s a disputé sa dernière rencontre sous les couleurs du HTV.

Marqueurs : Sadiku (32), Driouch (24), Dia (18), Stankovic (11), Bouquier (9), Hill (5), Devaux (4), Thomias (2), Benkloua, Eonga.

 ?? (Photo L. Martinat) ?? Samba Dia, auteur de  pts, et les HyèroToulo­nnais se sont largement imposés à domicile ( à ) face au SMUC.
(Photo L. Martinat) Samba Dia, auteur de  pts, et les HyèroToulo­nnais se sont largement imposés à domicile ( à ) face au SMUC.

Newspapers in French

Newspapers from France