Var-Matin (Grand Toulon)

Un carton d’entrée

- C. J.

Pour leur première sortie en championna­t, les Hyérois n’ont pas fait dans la dentelle ! Après une magnifique démonstrat­ion de jeu collectif offensif et une défense quasi hermétique, ils ont étouffé toutes les velléités iséroises, samedi soir. Et ils s’imposent avec plus de cinquante points d’écart (44-96) Dès l’entame, ils prennent la direction des opérations avec Belaïd très présent sous le cercle et Jouanserre, adroit à mi-distance (12-23, 9e). Meylan s’accroche, mais très vite on s’aperçoit qu’il ne tiendra pas la distance. Le HHB alterne entre les contre-attaques, où Gomez et Trabuchet font apprécier leur vitesse, et le jeu posé, avec Jouanserre qui continue son récital extérieur et Belaïd qui domine dans la peinture (22-50, 18e). Au moment de regagner les vestiaires, la messe est déjà dite (28-51, 20e).

En mode rouleau compresseu­r

Au retour sur le parquet mou de Meylan, Jérôme Mugnaïni présente un cinq inédit, avec Belaïd, Duran, Alpin, Trabuchet et Hermosilla. Le rythme ne baisse pas, les paniers s’enfilent et la défense est toujours aussi hermétique (32-62, 25e). Les Isérois font tourner leur effectif, mais ils ne trouvent pas de solutions. Au contraire des Hyérois, qui eux aussi font jouer tout le monde sans aucune conséquenc­e au tableau d’affichage (36-71, 30e). Les dix dernières minutes seront la copie conforme des trois premiers quart-temps. Une tout autre rencontre attend le HHB samedi prochain face au Cannet.

 ?? (Photo C. J.) ?? À l’image de Belaïd (ici lors du trophée des champions), auteur de  pts, les Hyérois n’ont pas fait dans la demi-mesure samedi.
(Photo C. J.) À l’image de Belaïd (ici lors du trophée des champions), auteur de  pts, les Hyérois n’ont pas fait dans la demi-mesure samedi.

Newspapers in French

Newspapers from France