Var-Matin (Grand Toulon)

Les pavés de Dardennes, le lavoir et les renards au coeur des discussion­s avec les riverains

- C. S.

Une trentaine de personnes a pu dialoguer avec les élus lors de la réunion du quartier de Dardennes. Des échanges constructi­fs pour le quotidien des riverains, et quelques situations surprenant­es. Voici l’essentiel des réponses du maire, point par point.

Avenue Marius-Rouquier

: « Les travaux de réaménagem­ent du ralentisse­ur de vitesse vont débuter en janvier. Nous allons en profiter pour revoir ses caractéris­tiques, notamment sa saillie d’attaque (pente de rampe). Ces travaux se feront de nuit pour ne pas couper la circulatio­n en journée ».

: «60à65% des habitation­s revestoise­s éligibles peuvent aujourd’hui choisir un opérateur. SFR, qui installe le réseau, a promis la fibre pour tous les Revestois éligibles au 31 décembre 2020 ».

Fibre optique Chemin du Château

:« La première tranche des travaux est terminée. La seconde partie est prévue pour 2020 ».

: « Les canalisati­ons datent de plus d’une centaine d’années. Les travaux vont bientôt débuter, pour être terminés d’ici à la fin de cette année ».

Le lavoir de Dardennes La saturation du parking place Emile-Meiffret

: «Les Revestois sont nombreux à faire du covoiturag­e. Ils descendent d’un peu partout pour se garer afin de prendre les bus du réseau Mistral. Mais c’est vrai que certains habitent à quelques centaines de mètres du parking. Ils pourraient venir à pied. Mais peut-être est-il compliqué, après une journée de travail, de remonter à pied les bras chargés et seul(e)... ».

: « On ne va pas installer des plateaux traversant­s tous les dix mètres. Nous continuons d’étudier certaines parties de voies de circulatio­n pour une éventuelle modificati­on. Si c’est le cas, les riverains seront appelés à voter lors d’une concertati­on ».

La vitesse La présence de chiens et... renards errants

: « N’hésitez pas à appeler la police municipale. Pour les chiens errants, nos agents viennent les récupérer dans la mesure du possible, et cherchent à contacter le propriétai­re. Pour les renards, c’est vrai qu’il y en a beaucoup en ce moment. Le lieutenant de louveterie vient là où il sont signalés pour chercher des solutions.

C’est un agent bénévole assermenté, nommé par le préfet afin de concourir à la régulation des animaux susceptibl­e d’occasionne­r des dégâts dans le cadre de la sécurité publique et de l’intérêt général ».

 ?? (Photos C. S.) ?? Avant de lancer cette deuxième réunion de quartier, la semaine dernière, le maire Ange Musso avait fait observer une minute de silence en mémoire des treize soldats morts pour la France au Mali.
(Photos C. S.) Avant de lancer cette deuxième réunion de quartier, la semaine dernière, le maire Ange Musso avait fait observer une minute de silence en mémoire des treize soldats morts pour la France au Mali.
 ??  ?? Le lavoir de Dardennes.
Le lavoir de Dardennes.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France