Var-Matin (Grand Toulon)

La Carf fait plier Gruissan

- C. BOBO

Il faut être deux pour faire un bon match et hier après-midi, les deux équipes se sont montrés ponctuelle­s au rendezvous. La rencontre de haut du tableau entre le Carf et Gruissan a, en effet, donné lieu à une confrontat­ion serrée et équilibrée que l’on attendait. À défaut d’être enthousias­mante, la rencontre fut au moins longtemps placée sous le signe de l’incertitud­e. Ce match disputé dans un bon esprit entre deux adversaire­s se respectant, mais guère enclins à lâcher les chevaux a été plaisant à suivre. Ce sont les Varois qui allaient avoir la mainmise sur ce choc. Et ce, en dépit des quarante premières minutes qui se résumèrent à un long round d’observatio­n. Les Raphaëlo-Fréjusiens, sans se montrer réellement convaincan­ts, sont parvenus à s’octroyer un léger avantage à la pause, notamment grâce à Sepulveda et Ianusso (13-11), auteurs des deux essais varois. Mais au retour des vestiaires, rien n’était fait. Si les Gruissanai­s ne fermaient jamais le jeu, ils avaient bien du mal à franchir la ligne d’avantage.

Sepulveda force 

D’autant que, dès la reprise, le Carf haussait la cadence lorsque Sepulveda, toujours lui, transperça­it la défense visiteuse pour aller à dame sous les poteaux. Et 20-11 (41e) avant de réussir une pénalité et enfoncer le clou (23-11). La messe était dite pour une bonne équipe audoise qui aurait mérité mieux mais n’eut guère l’occasion de s’exprimer malgré une première période de très bonne facture.

 ?? (Photo Philippe Arnassan) ?? Les Varois sont restés maîtres chez eux malgré la belle résistance de joueurs de Gruissan.
(Photo Philippe Arnassan) Les Varois sont restés maîtres chez eux malgré la belle résistance de joueurs de Gruissan.

Newspapers in French

Newspapers from France