Var-Matin (Grand Toulon)

Hyères avec sérieux

- C. J.

Partis sans Jérôme Duran, malade, les Hyérois avaient une rotation de qualité en moins, samedi à Meaux. Avec l’entrée dans le cinq majeur du jeune Gomez, l’absence du capitaine varois a vite été oubliée grâce au talent du n°8, mais aussi grâce au jeu collectif retrouvé, qui avait fait défaut face à Toulouse.

Tout le monde participe !

Très vite, les Varois prennent la direction des opérations avec Jouanserre dessous ou en fin de contre-attaque, Belaïd et Alpin, également dans la peinture. Défensivem­ent, les hommes de Jérôme Mugnaïni appliquent parfaiteme­nt les consignes en muselant Brown et Hardouin,

les deux gâchettes meldoises. « J’avais demandé à mes gars de serrer ces deux joueurs, ils ont très bien fait le

boulot », reconnaiss­ait le coach du HHB à la fin de la rencontre. Seuls Navarro et Evanno vont inscrire quelques points, en profitant de rebonds offensifs. Et quand Meaux va resserrer sa défense, Jouanserre pilonne à mi-distance. À la pause, les visiteurs comptent déjà un petit matelas d’avance (28-41, 20e). La seconde mi-temps débute avec tout autant de sérieux que le premier acte. Jouanserre poursuit son récital, Gomez s’y met à son tour, Belaïd et Alpin ne sont pas en reste (38-58, 30e). Sur les dix dernières minutes, Mugnaïni ouvre son banc afin que tout le monde participe à la victoire. Le rythme ne faiblit pas, Gomez régale, Trabuchet et Hermosilla se mettent au diapason. Les quatre jeunes, Gomez, Alpin, Trabuchet et Hermosilla, terminent cette partie avec le toujours jeune Nuttin à la baguette (51-77).

Newspapers in French

Newspapers from France