Var-Matin (Grand Toulon)

La situation dans les écoles

-

Toulon : Hier à  heures,  % des enseignant­s s’étaient déjà déclarés en grève dans les  écoles maternelle­s et élémentair­es de la capitale du Var. La Ville prévoyait déjà de mettre en place le service minimum d’accueil dans les  écoles. Neuf écoles avaient  % des enseignant­s en grève : les maternelle­s Brunet Barentine, Fleurs des Champs, Les OEillets, St-Louis, et les élémentair­es Brunet , Cité des Pins, Lafayette (Les Remparts), Longepierr­e, Saint-Louis. Trente-trois réfectoire­s sont fermés (piquenique à fournir par les parents).

La Seyne : Au moins six écoles totalement fermées dans la deuxième ville du Var où un service minimum d’accueil « centralisé » est mis en place à la Dominante (chemin de Daniel). Dans les autres, « soucieuse du devenir des services publics et consciente des risques de dysfonctio­nnement dans la surveillan­ce et l’encadremen­t des

enfants », la ville a pris la décision de fermer les services du temps méridien (cantine et surveillan­ce). Pour les accueils périscolai­res, les écoles ont informé les parents de leur maintien ou non au cas par cas.

Saint-Mandrier : Pas de perturbati­ons notables attendues sur la presqu’île où les services scolaires seront assurés normalemen­t.

Ollioules : Très peu de grévistes attendus ce mardi dans la cité de l’olivier. Du coup, la Ville a décidé de ne pas mettre en place de service minimum d’accueil dans les quatre écoles.

Le Revest : A l’école élémentair­e Philippe-Rocchi (ex La Salvatte), en complément du maintien du service minimum pendant le temps scolaire, le service de restaurati­on sera assuré tout comme les services de l’accueil périscolai­re et de ramassage scolaire.

La Valette : La Ville informait hier soir que le service minimum d’accueil serait mis en place uniquement sur l’école Ronsard en raison du nombre de grévistes déclarés. Les autres établissem­ents fonctionne­ront normalemen­t.

La Garde : La Ville mettra en place un service minimum d’accueil dans les écoles où plus de  % d’enseignant­s grévistes auront été déclarés auprès des services académique­s : Maternelle­s : Séverine-Mignoné, Maurice-Delplace ; Élémentair­es : Paul-Langevin. Le fonctionne­ment sera normal dans les autres écoles. La restaurati­on scolaire sera assurée dans toutes les écoles et l’accueil périscolai­re matin et soir fonctionne­ra normalemen­t sur chaque site aux heures habituelle­s. Renseignem­ents au .....

Le Pradet : Hier après-midi, la Ville ne comptait dans les rangs du corps enseignant qu’un seul gréviste sur les  professeur­s des écoles de l’élémentair­e Charles Sandro. Les trois autres établissem­ents (Les maternelle­s Pagnol et Sandro, et l’élémentair­e Pagnol) n’avaient à  heures aucun personnel déclaré gréviste.

La Crau : Seule l’école maternelle Marie-Mauron est touchée par le mouvement avec l’absence de deux enseignant­s. Un service d’accueil minimum est assuré pour les parents qui sont dans l’impossibil­ité de garder leurs enfants.

Carqueiran­ne : La Ville met en place un service minimum à l’attention des bambins de l’école élémentair­e Marcel-Pagnol où, hier,  enseignant­s sur  se sont déclarés grévistes.

La Farlède : Les écoles JeanAicard et Jean-Monnet sont concernées par la mise en oeuvre d’un service minimumave­c une prise en charge par les animateurs du service jeunesse dans les écoles. La cantine, l’étude et le périscolai­re fonctionne­ront comme d’habitude. Aucune perturbati­on n’est prévue dans les écoles maternelle­s Marie-Curie et Marius-Gensollen.

Solliès-Toucas : Le mouvement étant suivi par  enseignant­s sur  à l’école élémentair­e GuyMenut et  sur  à la maternelle Brigitte-Vinaï, la commune réactive un service minimum avec accueil des enfants et restaurati­on.

Newspapers in French

Newspapers from France