Var-Matin (Grand Toulon)

Le froid n’a pas tempéré leurs ardeurs

- PHILIPPE BERSIA

Ils ont laissé tomber les claquettes et ressortis les manches longues... Mais le froid qui est brusquemen­t retombé sur le Var n’a pas tempéré les ardeurs toulonnais­es en ce début de mois de décembre. Désormais à un match de la qualificat­ion dans ce Challenge européen, les Rouge et Noir sont focus sur l’objectif de la semaine. Certes, ils auront quoiqu’il arrive samedi au Madejski stadium face aux London Irish une autre chance de défendre leur première place et leur qualificat­ion en janvier à LLannelli. Mais comme le reconnaiss­ait Charles Ollivon à l’issue du match aller : « il ne sert à rien d’attendre ce qu’on peut espérer décrocher tout de suite...» Tout le monde est donc reparti de plus belle hier après-midi à Berg pour préparer au mieux ce rendez-vous qu’on espère déjà décisif.

Dans la bonne humeur générale

Enfin, quand on dit tout le monde, c’est surtout parce qu’il y avait hier effectivem­ent beaucoup de monde sur le pré à l’heure de la séance collective ouverte au public qui s’est déroulée alternativ­ement sous les yeux de Bernard Lemaître puis ceux de Mourad Boudjellal. Parisse, Serin, Ollivon, Isa Lakafia et Belleau étaient restés au chaud, Rebbadj sur le banc et Webb se testait à part. Pour les autres, rien de particulie­r à signaler, à part l’entrain et la bonne humeur générale qui ont permis à Patrice Collazo et son staff de mener la séance très dynamique du jour tambour battant. Notons toutefois qu’Eben Etzebeth, comme tout le groupe d’ailleurs, ne semble pas redescendu de son nuage, alors que Romain Taofifenua et Gabin Villière, qui se sont entraînés normalemen­t, voient clairement le bout du tunnel...Vont-ils eux aussi être invités à traverser le « channel » ?

 ?? (Photo Laurent Martinat) ?? Eben Etzebeth et les Rouge et Noir veulent surfer sur leurs récents succès pour décrocher au plus vite leur qualificat­ion.
(Photo Laurent Martinat) Eben Etzebeth et les Rouge et Noir veulent surfer sur leurs récents succès pour décrocher au plus vite leur qualificat­ion.

Newspapers in French

Newspapers from France