Var-Matin (Grand Toulon)

Report et polémique !

- T. L. (AVEC G. R.) C. J.

Pour la deuxième fois en deux semaines, le TEF a vu son match reporté. En raison des grèves des transports, les joueurs varois n’ont trouvé aucun moyen de rallier la capitale, dimanche pour affronter le leader Acces Paris. Présents en gare de Toulon le matin, ils ont vu leur train annulé. Un scénario pourtant prévisible puisque la SNCF avait prévu qu’un seul TGV sur six circulerai­t ce jour-là. En rade, le club a dû dans l’urgence appeler la FFF et Acces pour annoncer qu’il ne pourrait pas disputer le choc de la 9e journée. Et la pilule avait du mal à passer du côté des Francilien­s, qui ont très vite rejeté la faute sur le club varois : « Toulon n’a pas voulu se déplacer, profitant de la grève pour être le seul club de D1 à n’avoir pu trouver une solution pour défendre son titre, ont-ils ironisé sur les réseaux sociaux. En effet avec trois joueurs suspendus dont Pupa et Nito, il était difficile de prendre l’avion pour revenir avec une grosse valise ? »

« Ça ne nous arrange pas »

Des propos que le TEF ne goûte guère. « Nous avons tout fait pour tenter d’aller jouer ce match. Ce report ne nous arrange pas, a commenté le coach toulonnais, Karim Deman-Marouani. On n’est pas forcément bien en championna­t et on se retrouve avec deux matches en plus à jouer. » Le premier, face au Sporting Paris, reporté fin novembre à cause des intempérie­s, a été reprogramm­é au 21 décembre (à confirmer). Quant aux retrouvail­les avec Acces, remake de la dernière finale, elles s’annoncent des plus chaudes, quelque part en 2020. Entre temps, le prochain déplacemen­t s’annonce long et compliqué samedi pour jouer à Béthune. Nul ne sait si d’ici là, les transports seront remis en ordre de marche...

Ce soir se déroulera le match en retard de la e journée de Nationale A, qui avait été repoussé le  novembre dernier en raison des intempérie­s. Bien entendu, cette date a été imposée par la commission basket aux deux équipes et si cela ne gêne par Bordeaux, cela pose davantage de problèmes aux Hyérois. En effet, ils vont se déplacer sans Alpin (études) et Nuttin (raisons familiales), alors que Duran, malade samedi, est encore incertain. Mugnaïni ne dispoera donc que de  joueurs si la santé de son capitaine lui permet d’être là. Il va falloir gérer les fautes et surtout la fatigue après un long voyage, deux jours à peine être revenus de Meaux. Présentant actuelleme­nt un bilan équilibré (v-d), les Girondins sont la bonne surprise du championna­t. Il faut dire qu’ils se sont bien renforcés, avec l’arrivée du champion paralympiq­ue Américain de Rio, Arambula.

J. Lauréri, M. Gomez, N. Jouanserre, H. Belaïd, E. Trabuchet, A. Hermosilla, J. Duran (cap) ?. Entraîneur : J. Mugnaïni.

Le groupe hyérois :

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France