Var-Matin (Grand Toulon)

Dernière ligne droite pour les travaux de la plaine sportive Riquier

-

Les travaux de l’aménagemen­t complet de la plaine sportive Riquier, entamés depuis un an et demi, arrivent à leur terme, avec la mise en oeuvre de la 2e phase. Coup de projecteur sur l’un des projets phare de la commune, dont le coût total est estimé à 1 600 000 euros. « Après une première phase dédiée aux équipement­s sportifs du plateau sportif polyvalent, par le Départemen­t, il nous a paru évident d’apporter une continuité à ce site, situé à proximité du collège, de deux écoles, visible depuis la Départemen­tale et la piste cyclable. Il est de ce fait destiné à devenir un lieu de convergenc­e pour les activités sportives et de loisirs », décrypte Patrick Carrasco, adjoint aux sports et à la jeunesse. Ce parc sera agrémenté d’une aire de jeux pour enfants, d’un boulodrome, d’un espace réservé au fitness urbain et à la glisse. « Cet espace se trouvant dans une zone relativeme­nt urbanisée, nous avons prévu une couverture végétale maximale. Des plantation­s d’arbres (une vingtaine), d’arbustes et des massifs fleuris sont programmée­s. Ils permettron­t d’apporter de l’ombrage et une régulation thermique, un véritable poumon vert dans le quartier », précise l’adjoint. Il y aura également un kiosque pour la restaurati­on légère. « Ce parc fera entre autres la part belle aux boulistes et aux sports autonomes (seize terrains de “longue”) disséminés au coeur du parc », explique Jérôme Lachèvre, directeur des sports et vie associativ­e. Fin des travaux prévue mi-février.

 ?? (Photo DR) ?? Jérôme Lachèvre, directeur des sports (à gauche) avec Patrick Carrasco, adjoint aux sports veillent au bon déroulemen­t de l’aménagemen­t du site.
(Photo DR) Jérôme Lachèvre, directeur des sports (à gauche) avec Patrick Carrasco, adjoint aux sports veillent au bon déroulemen­t de l’aménagemen­t du site.

Newspapers in French

Newspapers from France