Var-Matin (Grand Toulon)

Une défaite sans appel

Les Raphaëlois­es ont certes bien résisté face à une belle formation cannoise mais elles ne sont pas parvenues à remporter le moindre set

- RUDY KOSKAS

Après son faux pas dans le Nord, le Racing Club de Cannes n’avait pas le choix : gagner. Battre Saint-Raphaël dans le derby et repartir encore plus fort. Solides en attaque, les coéquipièr­es de Carocci prennent la tête d’entrée rapidement 8-5, 14-10 puis 17-15 malgré une belle opposition des Raphaëlois­es qui payent plusieurs erreurs défensives. Variant le jeu, le RCC déstabilis­e les Varoises et s’envole logiquemen­t pour décrocher le premier set 25-20. C’est déjà ça de pris. La deuxième manche est plus compliquée avec des réceptions mal assurées et des visiteuses qui en profitent 4-7, 7-11. Sans s’affoler, les Cannoises procèdent à quelques ajustement­s égalisent puis passent devant grâce à Coneo 13-11.

Un cinglant 8-0

Le bloc, notamment Diouk, retrouve sa redoutable efficacité et plombe les attaques des coéquipièr­es de Legros. Après un cinglant 8-0, le Racing respire un peu mieux (15-12). Attention à la réaction des filles de Farjaudon qui ne lâchent pas l’affaire et égalise à leur tour 17-17. La partie se tend 20-20, 23-22 mais les Cannoises sont plus solides et s’adjugent le deuxième opus par l’intermédia­ire de Kondola 2523. Encore un dernier effort pour glaner un neuvième succès en championna­t face aux partenaire­s de Davidovic qui se battent avec l’énergie du désespoir. Le RCC y croit 3-0, 8-4 puis 16-13. Les Varoises se précipiten­t un peu trop et se donnent le bâton pour se faire battre 20-15. La puissance de Kondola et de Coneo fait le reste. 21-17, les Raphaëlois­es jettent leurs ultimes forces 23-18 mais le Racing est trop fort. Et s’offre logiquemen­t le derby (25-20) en trois sets secs. Le RC Cannes a bien répondu présent.

 ?? (Photo Patrice Lapoirie) ?? Les Raphaëlois­es ont opposé une belle résistance face aux Cannoises. En vain.
(Photo Patrice Lapoirie) Les Raphaëlois­es ont opposé une belle résistance face aux Cannoises. En vain.

Newspapers in French

Newspapers from France