Var-Matin (Grand Toulon)

Un peu plus près du naufrage...

- AN. D.

Encore raté ! Face à une équipe de Boulogne arrivée dans ses petits souliers à Bon Rencontre le Sporting Club de Toulon a de nouveau chuté à la maison vendredi soir (2-1) alors qu’il y avait la place pour faire beaucoup mieux. Du coup l’enlisement au classement se poursuit…

Difficile d’espérer autre chose qu’une défaite en ne jouant qu’un quart d’heure par mi-temps. Le premier et le dernier. Entre les deux, une heure d’apathie. Comme un air de déjà-vu... C’est dire si le mal est profond, surtout dans les têtes. Car l’entame des Azur et Or a été probante avec beaucoup de duels gagnés et un bloc évoluant assez haut sur le terrain. Il a suffi d’une grosse séquence de possession de balle adverse pour faire reculer de 20 m les hommes de Zvunka. Ces derniers ne se réveillant qu’après l’expulsion d’Ouasfane et la rentrée tonitruant­e de Guilavogui. Là encore un sentiment de redondance…

Pioton, Zouaoui, Andreani en verve

Le coach avait tenté un coup de poker avec la titularisa­tion surprise du jeune Matéo Grizzetti et le rêve s’est transformé en cauchemar pour l’intéressé. C’est le métier qui rentre mais cet épiphénomè­ne traduit bien l’absence de certitudes offensives. Quid de Delgado qui a disparu des radars ? L’ex buteur du Hyères FC et d’Annecy a pourtant le profil pour évoluer en soutien de Diallo et réceptionn­er les centres.

Au rayon positif, la rentrée de Pioton qui n’a pas gambergé de se retrouver sur le banc après une prestation correcte à Cholet au profit d’un minot sans expérience. Avec une occasion franche sortie par le gardien et un beau but d’avant-centre d’une tête croisée, l’intéressé a laissé les états d’âme au vestiaire. Par ailleurs Zouaoui sur son côté gauche au milieu de terrain a été le plus régulier, le plus influent et le plus juste dans ses choix. Enfin, dans les buts, Andreani a évité le pire à plusieurs occasions, même si sur le premier but il n’est pas forcément royal. Mais pas fautif non plus. Il faut dire qu’à force de réaliser des prouesses tout le monde devient exigeant avec lui. Enfin Diallo en pointe n’était pas dans un grand jour alors que Bayo après une entame probante a perdu un nombre important de ballon. Julio doit se comporter comme un vrai milieu défensif en récupérant puis en jouant simple et court. Du coup peut-être que Moulet redeviendr­ait le poumon de l’équipe. Toujours aussi généreux, Keny n’a guère été influent et l’absence d’EchChergui n’a pas aidé en termes de maîtrise technique. Le casse-tête demeure pour un Victor Zvunka qui tente beaucoup de choses mais pour l’instant sans réussite. Un deuxième match à domicile consécutif va t-il faire office de déclic ? Rien n’est moins sûr car Lyon La Duchère n’est pas un cadeau, même en période de Noël…

 ?? (Photos Frank Muller ) ?? Le Sporting tentera de se rattraper et du coup décrocher un premier succès ce vendredi contre Lyon à Bon Rencontre.
(Photos Frank Muller ) Le Sporting tentera de se rattraper et du coup décrocher un premier succès ce vendredi contre Lyon à Bon Rencontre.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France