Var-Matin (Grand Toulon)

Bientôt une ligne maritime entre La Seyne et la base navale

-

De nouveaux jouets et des personnage­s colorés sur les murs pour apporter un peu de réconfort aux enfants malades. Hier matin, la salle d’attente des urgences pédiatriqu­es ont présenté leur nouveau visage. Un lifting rendu possible grâce à l’associatio­n des P’tites frimusses, qui a bénéficié d’une aide financière de la part du Cercle varois. « Yoel Sayrous, président du cercle varois nous a permis de récolter 12 000 euros au cours d’une soirée caritative à la Baratonne durant laquelle des dons étaient réalisés par des entreprene­urs et mécènes de l’associatio­n. Grâce à ce budget nous avons pu offrir un lieu d’accueil ludique fait de panneaux muraux d’un écran de jeux tactiles et de poufs au thème de la mer. Les enfants arrivent plus détendus et les parents plus à l’écoute lors de la consultati­on », explique le Dr Rizlène Barbut, présidente associatio­n Les P’tites frimusses.

Outre ses lignes ouvertes au grand public, Réseau mistral opère également des lignes réservées aux personnels civils et militaires de la base navale. C’est déjà le cas de trois navettes bus qui assurent des liaisons à l’intérieur de l’arsenal (BN , BN et BN). À compter de début janvier, et à titre expériment­al, une ligne BN  sera mise en place. Il s’agira d’une liaison maritime au départ du port de La Seyne et à destinatio­n du ponton Castigneau. Trois départs le matin et trois retours le soir sont prévus.

 ?? (Photo Luc Boutria) ?? Douze mille euros ont été récoltés par le Cercle varois lors d’une soirée caritative organisée à La Baratonne.
(Photo Luc Boutria) Douze mille euros ont été récoltés par le Cercle varois lors d’une soirée caritative organisée à La Baratonne.

Newspapers in French

Newspapers from France