Var-Matin (Grand Toulon)

Les réponses de la Métropole

-

Dans son rapport, le commissair­e enquêteur indique que le président de TPM, maître d’ouvrage du projet, répond « à la totalité » des questions posées par les riverains. Voici ce qu’il faut en retenir :

Sur le plan réglementa­ire : « Le site de Coste Chaude est à urbaniser depuis le Pos approuvé en . (...) Le Scot de l’aire toulonnais­e identifie depuis l’origine ce site comme un espace d’urbanisati­on prioritair­e à vocation d’habitat. (…) Tout programme doit s’inscrire dans le respect de la loi et des obligation­s en termes de production de logements pour tous – et les objectifs légaux exigent une inscriptio­n de  % de logements sociaux ».

Sur l’emprise au sol du projet : « Elle ne pourra excéder  %. Il devra être prévu un nombre de stationnem­ents pour logements collectifs ne pouvant être inférieur à , fois le nombre de logements. Afin d’éviter un étalement créateur d’emprise et d’imperméabi­lisation, il a été proposé la réalisatio­n de bâtiments en R +  maximum.

Sur le chemin de Mauvéou : « L’élargissem­ent au sud a déjà été réalisé ; pour la partie nord, TPM a engagé des démarches ».

Sur le pluvial : « Les inquiétude­s seront appréhendé­es à partir d’une étude hydrauliqu­e obligatoir­e. (...) L’article UF (espaces libres et plantation­s) en vigueur impose un quota de  % d’espaces non imperméabi­lisés – ce chiffre est opposable au dossier de Coste Chaude ».

Sur le trafic routier : «Une étude a été réalisée ; elle relève notamment, au regard de l’important trafic existant, que l’augmentati­on de véhicules induit par l’opération a un impact relativeme­nt faible ».

Sur l’école J.-J. Rousseau : « Elle connaît depuis plusieurs années des difficulté­s à conserver le même nombre de classes, compte tenu des baisses d’effectif. La possibilit­é de réouvertur­e (de classes) permettrai­t de répondre à l’éventuelle augmentati­on d’élèves

 ?? (Repro DR) ?? Le PLU impose un quota de  % d’espaces non imperméabi­lisés.
(Repro DR) Le PLU impose un quota de  % d’espaces non imperméabi­lisés.

Newspapers in French

Newspapers from France