Var-Matin (Grand Toulon)

Bio express

- PROPOS RECUEILLIS PAR P.-H.C phcoste@nicematin.fr

deuxième mandat ? Je veux continuer ce que j’ai fait dans le premier mandat. On a mis beaucoup d’argent dans les quartiers et on veut continuer à le faire. Dans les projets structuran­ts, il y a la rénovation de l’école Marcel-Pagnol qui est enclenchée et l’installati­on de panneaux photovolta­ïques sur l’école Sandro. On a aussi le projet de requalifie­r le quartier des Oursinière­s qui est un joyau qu’il faut remettre en valeur avec la Région et la Métropole. On travaille aussi sur l’élargissem­ent du Pont de la Clue et sur la création d’une ressourcer­ie pour remplacer la déchetteri­e qui est en zone rouge inondation. Une ressourcer­ie, c’est une déchetteri­e avec une dimension d’économie circulaire pour récupérer ce qui peut l’être.

Vous parlez là de projets qui sont de compétence métropolit­aine ou départemen­tale… Oui parce qu’il faut travailler en collaborat­ion avec TPM et le Départemen­t. La Métropole c’est une chance. La précédente municipali­té avait fait l’erreur de se mettre en opposition avec TPM. Ce n’est pas une question de couleur politique mais il faut avoir l’intelligen­ce de savoir travailler ensemble pour le bien des communes.

Quel visage voulez-vous donner au Pradet dans  ans ? On veut garder au Pradet ce charme que tout le monde aime avec son esprit de village et ses atouts naturels. On veut que la ville soit belle et propre.

Vous avez été élu en  sur le slogan « stop au béton ». Avez-vous le sentiment d’avoir tenu la promesse ? Oui, parce que j’ai arrêté plusieurs projets aux Baguiers ou à la Grenouille par exemple. Concernant ceux qui ont été réalisés, on a réussi à limiter les hauteurs, à réduire l’emprise au sol. Après, on ne peut pas empêcher toute constructi­on. Il y a un PLU et cette stupide loi SRU qui pousse à la constructi­on…

Qu’est-ce que vous feriez de mieux sur un deuxième mandat ? J’irai plus vite parce que les projets sont prêts et que la mairie est aujourd’hui mieux gérée et plus efficace.

 ans, marié, trois enfants.

Après avoir été chef d’entreprise, Hervé Stassinos est aujourd’hui consultant en sécurité informatiq­ue.

Candidat malheureux en  à la mairie du Pradet, Hervé Stassinos, qui porte les couleurs des Républicai­ns (et a été président du comité de soutien de Nicolas Sarkozy lors des primaires de la droite pour les présidenti­elles ) est élu maire en  après avoir fusionné sa liste pendant l’entre-deux tours avec celle de Lionel Riquelme. Au sein de TPM, il est viceprésid­ent chargé du numérique.

 ?? (Photo Patrick Blanchard) ?? Hervé Stassinos.
(Photo Patrick Blanchard) Hervé Stassinos.

Newspapers in French

Newspapers from France