Var-Matin (Grand Toulon)

Deux médaillés associatif­s chez Lei Sauto Valat

- Y. S.

La reconnaiss­ance du bénévolat au service de tous a son importance et c’est pour remercier cet engagement de longue date que le préfet du Var a remis récemment la médaille de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif à Francis Mignon et Noël Goize, deux membres du club de randonnée Lei Sauto Valat. Autrefois actif au sein d’un club de foot, Francis, ancien manipulate­ur radio, emmène depuis seize ans les amoureux des sentiers. Ancien chauffeur poidslourd­s, Noël est également un vieux briscard de la montagne qui participe au balisage et au traçage des GR. Des douze animateurs de l’associatio­n, ils sont parmi les huit qui possèdent le brevet fédéral. L’attributio­n de cette médaille ne se fait pas automatiqu­ement. C’est le président, en l’occurrence Jean-Claude Simion, qui a effectué la demande auprès des services compétents. Si cette reconnaiss­ance leur fait plaisir, les deux compères n’en oublient pas leurs classiques et préparent déjà les prochaines randonnées.

 ?? (Photo Y. S.) ?? Francis et Noël présentent leur médaille, entourés de Marie-Paule Augias, secrétaire, et du président du club de randonnée Lei Sauto Valat, Jean-Claude Simion.
(Photo Y. S.) Francis et Noël présentent leur médaille, entourés de Marie-Paule Augias, secrétaire, et du président du club de randonnée Lei Sauto Valat, Jean-Claude Simion.

Newspapers in French

Newspapers from France