Var-Matin (Grand Toulon)

Un concert de Noël entre tradition et modernité

- R.L.

Cette année le concert de Noël sera placé sous le signe de la tradition mais aussi de la modernité. Les membres de l’associatio­n des Amis de l’orgue Callinet ont à coeur de renouveler sans cesse le choix des intervenan­ts à leurs soirées. Autour du grand orgue Callinet classé monument historique, élément majeur du patrimoine, trois ensembles vocaux et instrument­aux et un soliste instrument­al se succéderon­t pour le plaisir de toute la famille.

Noëls de Provence

Membres du groupe folkloriqu­e Lei Ginesto, Robert Alfano et Jean-Pierre Imbert revisitero­nt les mélodies des Noëls de Provence d’autrefois en leur apportant une saveur d’aujourd’hui. Très appréciés lors de leur précédente venue, ils interpréte­ront une nouvelle sélection de titres et d’arrangemen­ts.

L’ensemble vocal Envergure

Sébastien Portelli, le chef de choeur sur l’aire du grand Toulon a accepté de présenter une succession de très belles pages musicales contempora­ines avec son ensemble vocal Envergure. Les jeunes choristes de cette formation sont appelés à mettre leurs capacités vocales et musicales au service de la belle musique contempora­ine.

Un quatuor de saxophones

Le quatuor de saxophones « Olli’ Wood Sax » jouera une autre partie du programme avec des sonorités rarement entendues en cette église.

Un soliste violoncell­iste

Enfin, en soliste, Bernard de Saint-Vaulry, illustrera cette soirée avec les sonorités, pleines et chantantes de son violoncell­e accompagné par l’orgue. Rendez-vous ce samedi 14 décembre à 20 h 15 en l’église Saint-Jean-Baptiste. Entrée au chapeau.

 ??  ?? La formation Envergure et Sébastien Portelli. DR
La formation Envergure et Sébastien Portelli. DR

Newspapers in French

Newspapers from France