Var-Matin (Grand Toulon)

« Les duels, j’adore ça ! »

Prêté avec option d’achat par la Lazio Rome jusqu’à la fin de la saison, Riza Durmisi aété présenté à la presse hier. Petit mais costaud, le latéral gauche de 25 ans est prêt au combat

- W. H.

S’il est aussi bon sur le terrain qu’il l’est dans son élocution, on sera très content de l’avoir avec nous. » La pirouette de Jean-Pierre Rivère souligne combien Riza Durmisi a été séduisant hier lors de sa conférence de presse de présentati­on. Trapu, le latéral gauche de 25 ans (1,68 m) est déterminé à s’imposer à l’OGC Nice après une première partie de saison vierge avec la Lazio. Ne lui parlez pas de la sélection danoise ou de l’Euro, tout ce qui compte pour le gaucher qui avait explosé au Betis Séville, c’est de gratter « le plus de temps de jeu possible et m’imposer sur le long terme à Nice. » Son prêt de six mois est en effet assorti d’une option d’achat estimée à six millions d’euros.

L’OGC Nice

« Nice est un club très ambitieux, qui mise sur les jeunes joueurs. J'avais beaucoup d'offres, je dois le dire. Mais j'ai besoin d'avoir un bon feeling avec le club, c'est ce qu'il s'est passé avec le directeur (Julien Fournier) et le coach (Patrick Vieira). Après avoir discuté avec eux au téléphone, je n’avais plus de doute. Les premiers contacts ont eu lieu l'été dernier. J'en avais parlé avec Didier Digard, avec qui j’ai joué au Betis Séville, et j'avais vraiment envie de venir. Je ne sais pas pourquoi ça ne s'est pas fait cet été, mais aujourd'hui je suis très content d'être là, avec beaucoup d'ambitions. Je ne suis évidemment pas à 100 % puisque je n'ai pas joué depuis six mois. Mais venir en avance va m'aider à parfaire ma condition physique, connaître mes coéquipier­s et m'adapter au mieux. Je me sens bien depuis que je suis ici, il y a une bonne ambiance dans le vestiaire. Le climat me rappelle ce que j'ai connu en Espagne et en Italie, c’est parfait pour mon adaptation. Mon numéro de maillot ? J’ai choisi le 27 vu que le 17 est indisponib­le. » (Le numéro a été retiré en hommage à Kevin Anin NDLR)

La Lazio Rome

« J'ai joué une vingtaine de matchs l'an passé. La Serie A est un championna­t très tactique, j'ai beaucoup appris et notamment sur le positionne­ment. Pour un joueur offensif comme moi, c’était très bénéfique. Evidemment je ne suis pas à 100 % puisque je n'ai pas joué depuis six mois. Mais venir en avance va m'aider à parfaire ma condition physique, connaître mes coéquipier­s et m'adapter au mieux. »

La sélection danoise et l’Euro 

« Je ne pense pas à la sélection, ni à l’Euro. Je pense à Nice. Ma priorité, c'est de revenir à un bon niveau, avoir le plus de temps de jeu possible et rester à long terme à l'OGC Nice. Dolberg

? C’est toujours un plaisir de connaître quelqu'un quand on arrive dans un nouveau vestiaire. Il ne parle pas encore français, mais je vais l'aider (sourire). D’autres coéquipier­s en sélection comme Daniel Wass et Lukas Lerager m'ont parlé de la Ligue 1. Ils m’ont dit qu’il y avait beaucoup de duels, j’adore ça ! »

Le 32e de finale de Coupe de France se jouera le dimanche 5 janvier à 17h15 au stade Pierre de Coubertin.

 ?? (Photo Cyril Dodergny) ?? « J’ai choisi le numéro  vu que le  est indisponib­le » a expliqué le Danois d’origine albanaise.
(Photo Cyril Dodergny) « J’ai choisi le numéro  vu que le  est indisponib­le » a expliqué le Danois d’origine albanaise.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France