Var-Matin (Grand Toulon)

Jardim : « On doit être plus fort » PROPOS RECUEILLIS PAR FABIEN PIGALLE

-

Jamais Monaco n’a réussi à enchaîner trois victoires en L. Pourquoi cette difficulté à débuter une telle série ?

Je pense qu’il y a deux séries distinctes. Je vois un enchaîneme­nt négatif au début de saison jusqu’à la victoire contre Nice dans le derby, et une dynamique plus positive ensuite. Dans cette deuxième partie, nous voulons faire encore plus pour prendre un maximum de points et donc faire mieux que deux victoires de rang.

Que vous manque-t-il pour aller chercher ce troisième succès ? Est-ce mental ?

Non. On a fait de bons matches, mais on a manqué particuliè­rement deux rencontres à l’extérieur. On doit être plus fort à l’extérieur.

Quels sont ces deux matches que vous regrettez ?

Saint-Etienne et Bordeaux.

Pas Montpellie­r ?

Non, à Montpellie­r nous étions moins forts et ne méritions pas de gagner.

Vous allez enregistre­r le retour de suspension de

Slimani. Quelle est votre réflexion sur le schéma tactique ?

Ce qui compte, c’est l’équilibre de l’équipe. Que l’on puisse bien jouer, mais qu’on ait aussi la possibilit­é d’avoir des remplaçant­s qui peuvent entrer et mettre de l’impact dans la rencontre comme ça a été le cas lors des deux précédents matches.

Le duo Slimani Ben Yedder a toujours bien fonctionné. Mais préfériez-vous l’équilibre de ces derniers matches avec un seul attaquant ?

Si tout le monde fait les efforts défensifs, on peut jouer avec un ou deux attaquants, ce n’est pas un problème. Certaines équipes jouent même avec trois attaquants. L’idée, c’est l’équilibre.

Du coup, l’équilibre est meilleur à cinq défenseurs ou à quatre ?

On ne débute pas à cinq. Sur les côtés, les joueurs sont plus des ailiers que des défenseurs. Donc on débute ou dans une défense à , ou à . Mais pas à .

Vous enchaînere­z ensuite avec la réception de Lille mardi en Coupe de la Ligue. Faut-il laisser de côté cette compétitio­n ?

Non. C’est une bonne compétitio­n dans la semaine. Nous avons  ou  joueurs dans l’effectif et tout le monde veut jouer et travaille pour jouer. Ces matches nous donnent l’opportunit­é de tester des joueurs. Tout le monde a le droit de démontrer sur le terrain qu’il peut jouer à Monaco.

Craignez-vous l’arrivée du mercato ?

Je ne parle pas du mercato. C’est la responsabi­lité de Monsieur Oleg (Petrov).

On parle aussi de vous à l’étranger...

Sincèremen­t, ça fait  ans que j’entraîne. J’ai changé une seule fois de club à misaison. Ce n’est pas dans mes habitudes. Je suis bien avec Monaco. Mais après, comme a dit Ancelotti, on dépend tous des résultats. Ce qu’il faut, c’est travailler et penser au prochain match.

 ?? (Photo C.D.) ?? Jardim devrait associer Slimani à Ben Yedder.
(Photo C.D.) Jardim devrait associer Slimani à Ben Yedder.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France