Var-Matin (Grand Toulon)

RER toulonnais : une gare « le plus à l’ouest possible »

-

ce que nous pouvons imaginer pour reporter tout ou partie de la circulatio­n. C’est la Métropole qui paiera ces études, prévues pour  .»

que le chantier de la salle Baquet se terminera en mai.

Mais l’ouverture aux sportifs, elle, ne se fera pas avant la rentrée de septembre. « Les associatio­ns utilisatri­ces ont été rencontrée­s à ce sujet il y a quinze jours », a-t-il conclu.

Dans le cadre du projet de « RER Toulonnais » qui pourrait être mis en service en , la municipali­té a voulu réaffirmer son opposition à une gare « origine/terminus » qui se trouverait à La Seyne, comme avancé par SNCF Réseau qui porte le dossier .« Celle-ci doit être le plus à

() l’ouest de Toulon possible, et ce dans le but de ne pas surcharger, voire saturer les réseaux routiers urbains et en particulie­r ceux de La Seyne », est-il noté dans une motion qui a été approuvée par les élus de la majorité et de l’opposition. Soit, comme l’a résumé le maire, entre la gare d’Ollioules/Sanary et celle de Saint-Cyr. Autre demande de l’assemblée : qu’une halte ferroviair­e permette de desservir la zone des Playes où travaillen­t   personnes. 1. A l’est, c’est l’hypothèse Carnoules qui tient la corde pour accueillir une gare de retourneme­nt et de voies de remisage.

Newspapers in French

Newspapers from France