Var-Matin (Grand Toulon)

Martial Cottin attend plus d’exigence

- S. B.

Le dernier match de l’année va conduire l’Union sportive seynoise à Berre-l’Etang ce soir à 19h30. Un déplacemen­t court mais non moins compliqué quand on connaît les joueurs qui composent l’effectif provençal, avec de nombreux anciens aixois, dont Valentin Carrat qui a longtemps porté les couleurs seynoises.

Attentif sur le comporteme­nt

Il n’est donc pas étonnant de savoir que cette formation dispose d’une excellente conquête sur laquelle elle bâtit ses succès, dont quatre victoires sur cinq à domicile, et une solide quatrième place au classement. Autant dire que si les Seynois veulent aller chercher un troisième succès cette saison à l’extérieur, il va falloir sortir le grand jeu. Non pas sur certaines séquences mais sur l’intégralit­é de la rencontre. Une obligation selon le manager Martial Cottin qui aura un oeil attentif sur le comporteme­nt de ses joueurs. « Il faut absolument qu’on augmente notre curseur d’exigence dans à peu près tous les secteurs. On doit avoir une meilleure constance dans nos résultats mais aussi au cours d’un match. On ne peut plus se permettre de jouer 20 minutes, puis connaître des trous d’air d’une demi-heure ou plus comme on l’a fait contre Millau. Je ne parle pas de nos défaites à Tricastin ou Prades… Ce niveau d’exigence qu’il faut atteindre nous permettra de mieux aborder les phases finales et de valider le travail que nous accompliss­ons depuis le début de la saison. Je regarderai­s avec attention le comporteme­nt de mes joueurs sur ce match qui s’annonce certes difficile, mais pas impossible. » Grasse est d’ailleurs déjà venu s’y imposer au mois de septembre (35-29), ce qui prouve que la forteresse n’est pas imprenable. Le staff a décidé de faire confiance au même groupe qui a gagné dimanche contre Millau, plus les retours de Bodéré, Brail (32-15) le, Timani, Mornas et Louis Rousset. Un groupe quasi au complet donc qui se doit de terminer 2019 sur une bonne note.

 ?? (Photo Laurent Martinat et Valérie Le Parc) ?? Pour Martial Cottin (médaillon), les Seynois doivent être plus constants durant  minutes.
(Photo Laurent Martinat et Valérie Le Parc) Pour Martial Cottin (médaillon), les Seynois doivent être plus constants durant  minutes.

Newspapers in French

Newspapers from France