Var-Matin (Grand Toulon)

Da Silva vise plus haut que le maintien

- ALEXANDRE DEMESY

Le goleador étoiliste, Sébastien Da Silva, se méfie de cette rencontre face à une équipe de Jura Sud qui reste sur quatre matches sans défaites à domicile.

L’an dernier, les deux confrontat­ions avaient été accrochées (un nul et une défaite), il faudra être vigilant ? Cela s’annonce compliqué, surtout que cette formation reste sur une bonne dynamique à domicile. En plus, on va jouer sur leur synthétiqu­e, il faudra s’adapter même si à cette période cela ne peut pas être pire que leur terrain en herbe sur lequel on joue d’habitude. Il faut se concentrer sur nous, ne pas encaisser de but pour prendre au moins un point avant de tenter de bonifier cela à domicile. L’Étoile ne voyage pas bien cette saison, avec une seule victoire en sept déplacemen­ts… C’est toujours plus dur en déplacemen­t. On a plusieurs matches à l’extérieur qui sont frustrants cette saison, dont le nul (3-3) à Marseille. Les résultats à la maison sont meilleurs, c’est un petit peu comme l’an dernier. Mais l’Étoile va mieux avec une seule défaite en neuf matches, toutes compétitio­ns confondues…

La victoire en coupe de France a fait du bien psychologi­quement, même si le match n’était pas forcément beau. C’est toujours bon de gagner et le groupe travaille bien. Après  journées, quelles sont vos ambitions ? Pour l’instant, ce qui est clair, c’est qu’on ne peut pas regarder devant. On est en tête du peloton pour le maintien, il faut essayer de distancer ceux de derrière. Il reste deux matches avant la trêve, il faut prendre des points pour tenter de boucher le creux avec les équipes devant nous pour s’offrir une seconde partie de saison avec un objectif autre que le simple maintien. Un mot sur le tirage de la coupe de France… On aurait bien aimé jouer à la maison, mais ce n’est pas possible. On va jouer à Cannes dans un beau stade, il faudra prendre du plaisir. Il devrait y avoir beaucoup de supporters niçois. Pour nous, jouer une équipe de Ligue , ce n’est que du bonus.

 ?? (Photo Ph. Arnassan) ?? Pour le goleador étoiliste, ce déplacemen­t à Jura Sud s’annonce compliqué...
(Photo Ph. Arnassan) Pour le goleador étoiliste, ce déplacemen­t à Jura Sud s’annonce compliqué...

Newspapers in French

Newspapers from France