Var-Matin (Grand Toulon)

Hyères ne lâchera rien...

- C. J.

Pour ce dernier match de la phase aller, les Hyérois, invaincus, reçoivent Le Puy qui ne compte qu’une défaite. Autant dire que le vainqueur de cette confrontat­ion décrochera le titre honorifiqu­e de champion d’automne. Mais au-delà de celui-ci, l’enjeu est autrement plus élevé. En cas de succès varois, ils mettraient le deuxième à deux défaites derrière et auraient donc un joker en poche. En revanche, si les visiteurs l’emportent, ils reviendrai­ent à égalité avec les Hyérois, avec l’avantage de les recevoir au retour. Si les hommes de Jérôme Mugnaïni possèdent la meilleure attaque de la compétitio­n avec une moyenne de 86,6 points, les Ponots présentent la défense la plus hermétique, avec seulement 51,56 points encaissés.

Enfin au complet !

Les deux formations se connaissen­t parfaiteme­nt, la victoire devrait donc se jouer sur des détails. Mugnaïni de préciser : « Nous devons jouer comme les 40 minutes effectuées à Meaux. Le Puy possède une des meilleures et des plus complètes équipes du championna­t. À l’intérieur, Zidi est très adroit et à l’extérieur ils ont de très forts shooteurs. Ce match est déterminan­t pour nous, le gagnant prend la première place. Comme nous voulons terminer la phase aller invaincus, les joueurs savent ce qu’ils doivent faire. »

Un point positif pour les Hyérois, ils seront enfin au complet après deux sorties où ils ont été obligés de puiser dans leur réserve à cause des diverses absences.

 ?? (Photo Laurent Martinat) ?? Aux Hyérois d’être à la hauteur en défense pour museler Le Puy.
(Photo Laurent Martinat) Aux Hyérois d’être à la hauteur en défense pour museler Le Puy.

Newspapers in French

Newspapers from France