Var-Matin (Grand Toulon)

Riondet - Roche Taillée : le CIL fait le point

- C. M.

Deux « gros dossiers » figuraient parmi les principale­s préoccupat­ions du comité d’intérêt local Roche Taillée Riondet, qui tenait jeudi soir son assemblée générale, salle de la Vilette, sous la présidence de Bernard Délétang. Le premier concerne l’aménagemen­t de l’entrée ouest de la Ville. Arrivé en deuxième partie de réunion, le maire JeanPierre Giran, a pu évoquer le

projet : « Les travaux sont estimés entre 8 et 9 millions d’euros, a-t-il expliqué, et ils sont assez complexes : il faut prévoir des stationnem­ents, un cheminemen­t pour les piétons, une voie cyclable… »

Les études sont annoncées pour 2020, les travaux pour 2021-2022. « Je plaide auprès de la métropole TPM, qui est compétente, pour que ce soit une priorité, a indiqué le premier magistrat. Mais la somme fait forcément réfléchir. Le budget voirie de TPM pour Hyères, c’est 10 millions d’euros par an. Mais on ne peut plus se permettre un cheminemen­t aussi désordonné. » L’autre dossier, c’est celui qui concerne l’aménagemen­t du chemin de Beauvallon. Pour sa partie haute, une étude sera commandée en janvier, et une réunion est programmée. Beauvallon bas fera l’objet d’une première tranche de travaux au printemps 2020, afin de sécuriser le virage.

Un stationnem­ent souvent anarchique

Parmi les autres sujets évoqués : le virage de la Roche Taillée, un secteur très passager, avec un stationnem­ent souvent anarchique. Le CIL a d’ores et déjà obtenu le principe du déplacemen­t d’une trentaine de mètres du passage piéton. La réfection des trottoirs nécessite une étude pour la reprise des canalisati­ons présentes en sous-sol. Autre sujet déjà évoqué par le passé : la nécessité pour le CIL de disposer d’une salle. « On attend la signature de la convention entre la ville et le bailleur social de la nouvelle résidence Beauvallon pour pouvoir emprunter la salle de réunion » a rappelé Bernard Délétang. « Cela ne saurait tarder », a promis le maire. Pour la plus grande satisfacti­on du président qui a salué les excellente­s relations du CIL avec ses interlocut­eurs en mairie.

 ?? (Photo L.M.) ?? Le CIL attend le réaménagem­ent de l’entrée Ouest de la ville et la sécurisati­on du virage de la Roche Taillée.
(Photo L.M.) Le CIL attend le réaménagem­ent de l’entrée Ouest de la ville et la sécurisati­on du virage de la Roche Taillée.

Newspapers in French

Newspapers from France