Un derby sous haute pression
Le SRVVB affronte Mougins ce soir (19 heures, salle Pierre-Clère). Un succès permettrait aux Raphaëloises de creuser l’écart avec leurs adversaires du soir
Alors que les joueuses du championnat de France sont à deux journées d’arriver à mi-parcours de la compétition, le match de ce soir face aux voisines de Mougins peut permettre aux Raphaëloises de prendre une bonne longueur d’avance sur leur adversaire qui joue le maintien. En effet, le club d’Alexis Farjaudon, qui n’a jamais caché que l’objectif premier était de se maintenir, pourrait en cas de succès 3-0 se retrouver avec 11 points d’avance sur Mougins. « C’est un match très important, cela fait partie des rencontres que l’on doit gagner. Après il restera encore beaucoup de matchs, on ne peut pas se projeter et dire que le maintien sera acquis. Mougins peut réagir » explique le coach du Saint-Raphaël
Var Volleyball. Les visiteuses réalisent en tout cas une première partie de saison catastrophique avec une maigre victoire en 11 matchs. Elles ne comptent du coup que trois petits points au compteur.
Mais les Raphaëloises doivent rester vigilantes car c’est cette même équipe de Mougins qui les a éliminées le 29 octobre en coupe de France.
Se souvenir de la coupe de France
« Lors de cette rencontre, c’est plus nous qui avons perdu le match, même si Mougins a bien joué. On s’était un peu effondré mentalement, tout était brouillon, on n’avait pas réussi à mettre notre jeu en place. »
Depuis cette rencontre, le SRVVB va mieux. Mais il sera sur ses gardes pour
cette empoignade. « C’est un match très important pour Mougins aussi, il faudra vite les prendre à la gorge et ne pas les laisser respirer. Si elles tombent dans une euphorie, elles peuvent être dangereuses. De notre côté, depuis Chamalières, ça va mieux. J’espère que notre défaite à Cannes n’aura pas entaché notre dynamique. En ce moment, avec le calendrier de la LNV et nos cinq matchs en deux semaines, je suis plus dans la gestion physique des filles. »